Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
7 juin 2008

Semaine anglaise et voyage à l'italienne

Ouf, 5 minutes de pause! Finalement on s'en sort assez bien mais quelle fatigue d'être taxi!! Il ne faut pas oublier le reste de la famille pour qui la vie continue avec ses contrôles, ses leçons... Se lever plus tôt que d'habitude, se coucher plus tard. Enfin les jeunes Anglais ont l'air content et les Français sont ravis. Alors que demander de plus. Merci de m'avoir mis des petits mots pour m'aider dans ma lutte contre le stress. Avant que les événements n'arrivent, j'ai toujours beaucoup de mal, pendant, en général tout va bien. Mais j'ai du mal à me corriger niveau angoisse.

Petite anecdote anglaise : hier vendredi il pleuvait... Il a plu sans arrêt. Les jeunes devaient faire un tour en forêt, escalade d'un terril (on est dans le Nord!!), visite d'un coron, une ancienne cité minière. Les mamans (et les papas plus discrètement) inquiètes : "Les pauvres enfants, ils vont avoir les pieds mouillés, ils vont être trempés. Ils ne pourront même pas se changer. Quelle cata!" Donc toute la journée, on s'est tous inquiétés. Sur ce, le soir, on se donne rendez-vous pour manger dans un restaurant rapide qui a un clown pour emblème. Vous voyez? Donc on mange et d'un seul coup voilà nos Anglais faisant une sortie groupée, "tiens, ils vont fumer! sont bien jeunes pour ça!" Que nenni. Ces jeunes, toujours sous la pluie, se mettent à faire des glissades dans les flaques d'eau, grimpent (avec leurs chaussures trempées pour le coup) dans les structures de jeux pour enfants (ils font en moyenne 1,70!!!). On avait l'air malin à s'être inquiété pour leurs chaussettes mouillées du matin!!! Du coup, la Marie-Odile vachement plus zen , "alors demain on fait quoi? escalade dans les arbres? descente de l'Escaut en cayak?" Non on a déposé nos loulous au "laser game", tirs à profusion. Français exterminés, laminés. Les Anglais nous ont pulvérisés...

Allez pas de broderie mais quelques photos d'un petit livre ramené d'Italie dans mon sac à dos (je vous laisse deviner où), du temps de ma folle jeunesse et de mes voyages d'été. On devait être dans les années 80 (l'euro n'était même pas inventé!!). La couverture d'abord :

DSC02224

Alors vous avez deviné?

Les photos ne sont pas terribles, il pleut, il fait gris pour changer. Ceci dit il ne fait pas froid pour un mois de novembre!

On visite un peu plus, préparez-vous :

DSC02225

Quelques explications sur la façon de faire le point d'Assise puis quelques merveilles au hasard, il y a trop de pages, je ne peux tout vous faire voir.

Faudra passer à la maison ...promis on ira faire des glissades au McDo.

DSC02228

DSC02229

Encore un peu ?

DSC02234

DSC02230

DSC02232

Celui-là, je l'ai brodé pour ma maman. Si vous êtes sages, je vous ferai une photo rien que pour vous.

Bon, le devoir m'appelle. Spaghetti à la Bolognaise ce soir!! Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon tout se passe bien , et oui les parents oublient parfois qu'ils ont été enfants ,!!!!!!! un peu grand nos anglais , waoohh bon dimanche beau livre<br /> *bise
Répondre
P
Ok, non je sais pas quelle livre c'est, @+ A+ a+.
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité