Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
9 février 2009

De retour de FitzJames!!!

Bonjour à toutes, comment allez-vous ce matin? Moi, comme un lundi matin!!!
En plus fait pas beau! Pas de lumière alors mes photos sont beurk!!!

Pas de photo du salon par contre, on n'avait pas le droit! Tant pis mais plein de souvenirs, de sourires, de rires et de rencontres....

Samedi matin, après 1h30 de route dans le brouillard, arrivée à FitzJames (sans se perdre cette année!!). Et puis nous sommes entrés dans l'antre des Tentations! Voui, voui, j'ai cédé mais difficile de faire autrement! Et puis si certaines ont été raisonnables en pensant à l'Aiguille en Fête et ben comme j'ai bien l'impression que c'est raté pour moi cette année, j'ai compensé!!!! Et puis z'homm (Alain pour celles qui l'ont rencontré!!) m'a dit, n'hésite pas! Alors....je n'ai pas hésité (il y a des choses à ne pas me dire!!!!)

Ce que j'aime dans ces petits salons c'est qu'on a le temps de papoter et comme je suis une pipelette, je ne me suis pas gênée!!!

Première rencontre de la journée et premiers "petits" achats chez la Belle Jardinière du Jardin Secret (clic ici), môman chérie de ma Cheffe Vénérée Tagada :

broderie_appareil__pierre_024

Juste quelques fils par plaisir, une toile sur laquelle j'ai craquée (bleue quelle surprise non?) et puis les fils qui me manquaient pour le SAL C'était en Décembre la superbe nouvelle grille de Jackye (AMAP). J'ai repris des soies Madeira, je me régale tellement à les broder sur le Shores!!!

J'ai été gâtée, pourrie, quelques (???!!) fils en cadeau! Merci beaucoup et merci pour l'accueil, pour les sourires et les rires! Première rencontre mais sans doute pas la dernière!!!

Juste à côté se trouvait Corinne Rigaudeau et ses superbes petites maisons alors...j'ai cédé!!! La photo des grilles achetées sur le salon (Tralala, MTSA, et Tournicoton) :

broderie_appareil__pierre_025

Je remercie beaucoup Corinne Rigaudeau pour ses conseils pour monter les pinkeep et surtout pour installer les rubans et les noeuds que j'admire partout!! Il me reste à me lancer!!!

Vous avez pu admirer aussi la grille du muguet de Marie-Thérèse Saint-Aubin, elle m'a fait une superbement gentille dédicace (et personnalisée, même ma Touffette très active a été associée à cette dédicace) sur son livre des Chats (sa maison, celle de MTSA)

broderie_appareil__pierre_018

 

Elle est pas active ma Touffette? Ah mais si!! Il suffit de l'entendre ronfler!!!

Quelle gentillesse aussi chez Marie-Thérèse et quel accueil!!! Merci beaucoup.

Et puis dans les grilles, la petite dernière de Anne (Tournicoton). Voui, voui comme Anne est très très gentille, elle a pensé à faire une grille pour mon sac! Sac acheté à Nivelles (à Anne!!) et il me manquait de quoi le broder, et bien cette grille c'est pile poil ce qu'il me fallait!! J'en ai rêvé, Anne la fée l'a fait!!!

Ah le sourire de Anne, cadeau que je garde précieusement pour les jours de calcaire!!!

Autre dédicace très gentille également sur son livre l'Alsace en Rouge et Blanc, et nouveau craquage pour des fils, chez Annick Abrial (clic ici):

broderie_appareil__pierre_020

Les nouveautés présentées au salon :

broderie_appareil__pierre_021

Sont beaux non?

Sapin des Vosges, Douce pensée et mon préféré Cœur d'Alsace...

Et puis un peu de matériel un cadre (bleu!!) de chez Cadran, du cartonnage et une toile sur laquelle j'ai flashée, une Fein Floba!

broderie_appareil__pierre_030

Et voilà!!!

Yapluka se mettre au boulot

Yapluka attendre le prochain salon (Nivelles sans aucun doute!)

Voilà que du bonheur!!!

Bonheur de rentrer sous une tempête de neige!

Bonheur d'avoir le temps de discuter, d'admirer, de poser des questions!

Bonheur des rencontres avec les créatrices!

Bonheur de la gentillesse des petites croix de Warty!

Bonheur de rencontrer aussi des croipinettes!

Des noms qui prennent corps, des visages qui sourient!

Que du bonheur!

Un seul regret de ne pas aller à l'AEF, les rencontres ratées!!

Un grand bonjour à toutes celles que j'ai croisées,

(parfois sans les reconnaître, promis, la prochaine fois, j'airai un badge!)

Bonjour et bisous à Virginie, Flobrode, Jacqueline, Nickky et toutes les autres!

bisous3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marie-Odile, nous y étions en même temps !! Mais comme je n'ai fait que bavarder, je ne t'ai pas vue, quel dommage.... J'ai regretté que le nom des stands ne soient pas marqués car, si j'ai bien vu Jardin Secret, j'ai complètement zappé Corinne Rigaudeau...... Je vois que tu as fait de beaux achats, je t'en souhaite tout autant à l'AEF... Bisous
Répondre
H
c'est genial les rencontres aux Salons et les yeux qui brillent avec toute la beaute des ouvres presentes labas..
Répondre
E
je vois que ce salon t'a rendu si heureuse!! c'est génial..j'adore les fils que tu as choisis...<br /> ps j'ai vu le beau cadeau que tu as offert à Virginie!!! tu es adorable c'est super!!! <br /> belle soirée
Répondre
B
Coucou, je viens de te TAGUER<br /> Bon courage et bonne journée
Répondre
M
tu as fait très fort côté craquages !! dommage pour les photos mais le principal c'est d'avoir passé une super journée !<br /> Bises de Malélé
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité