Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
25 février 2009

Une nouvelle sortie vers l'AEF ? Si cela ne vous lasse pas...

Bonjour à toutes! Quel triste temps aujourd'hui, pas de lumière du tout!! Fait gris, fait moche !

Dire qu'il faisait si beau à Paris :

AEF_appareil__pierre_082

Quel beau temps, n'est-ce pas même à 16h!! Pas comme aujourd'hui!

Allez quelques photos de la seconde raison pour laquelle je voulais aller au salon.

La 1ère, ce sont les copines ... Evident non? Quel beau souvenir et quelles belles rencontres à prolonger! j'espère...

La 2nde, la voilà : on exposait une pure merveille, voici quelques photos :

 

AEF_appareil__pierre_036

Il s'agissait de l'Évangile selon Saint Jean, des Épîtres et de l'Apocalypse brodés par Nicole Renard. Vous trouverez dans le n° de février du journal Notre Temps plus de détails sur cette œuvre magistrale.

Quelques chiffres pour réaliser l'ampleur de cette œuvre :

140 m de long, 7 rouleaux de 20 mètres,

48 000 heures de travail

80 km de fil

30 ans de travail

350 heures et 28 teintes pour un seul visage de Christ.

 

 

 

 

 

AEF_appareil__pierre_060   AEF_appareil__pierre_037

 

AEF_appareil__pierre_064

Remarquable non?

Un peu plus? Moi je ne m'en lasse pas :

AEF_appareil__pierre_034 Le Bon Pasteur,

AEF_appareil__pierre_051   AEF_appareil__pierre_048

Les Noces de Cana.

AEF_appareil__pierre_057

La Samaritaine.

AEF_appareil__pierre_054

Le Dernier Repas...

Des merveilles...

L'œuvre d'une vie

Une prière remarquable, pleine d'humilité, d'humanité, de grâce...

Un chant d'amour...

Merci beaucoup Madame Renard...

Je pense que tous nous pouvons être touchés par ce chef d'œuvre, que nous soyons croyants ou non, peu importe nos croyances, notre foi, notre engagement, notre religion, ou notre absence de religion...

Cet article devait être mis en ligne hier mais quelques ennuis m'en ont empêché. Alors le voici aujourd'hui.  Bonne entrée dans le Carême et très bon Carême à toutes celles et à tous ceux qui ont fêté aujourd'hui le Mercredi des Cendres et  le début de la marche vers Pâques...

Bises.

bisou_bye

 

Petit rajout de fin de soirée : j'ai oublié de préciser que le blog de Marie Thérèse Saint Aubin (clic ici) présente une visite remarquable de l'Aiguille en Fête, avec des photos magnifiques, des textes superbes et comme toujours un regard décalé plein d'humour!

Quel talent!!! Quels talents!!! Une artiste d'une gentillesse incroyable!! Merci beaucoup...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert ce magnifique ouvrage sur plusieurs blogs de brodeuses, et bien entendu sur celui de MTSA avec de très belle photos. Comme tu le dis, foi ou pas foi, on ne peut pas rester insensible à cet ouvrage et bien que ne l'ayant vu qu'en photo, je le trouve assez bouleversant. Tes photos à toi aussi sont très réussies.<br /> Amicalement.
Répondre
B
Tu es super de faire un tel hommage pour ce travail fourni.<br /> Nicolek et moi étions en admiration devant.<br /> J'ai voulu faire des photos, mais il faisait trop sombre. C'est un chef d'oeuvre, un peu grand pour mettre dans ma maison. Mais chapeau à Nicole RENARD.<br /> Merci encore pour ce compte rendu.
Répondre
S
ici le soleil depuis ce matin , un régal c'est le début du printemps !!!! c'est vrai que cette expo était sublime , même les non croyants ont du apprécié, à moins qu'ils aient fait un détour !!!!<br /> bise
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité