Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
4 mars 2009

SAL Egypte Mystérieuse objectifs 18 et 19

Bonsoir à toutes! Les vacances se terminent beaucoup trop vite! Je n'aurai pas le temps de faire tout ce qui était prévu.... Comme d'habitude!

Quelques photos de notre SAL Egypte Mystérieuse mené de mains de maître par Patou, clic ici pour aller chez elle...

broderie_appareil__pierre_001

Une vue d'ensemble puis les objectifs (même pour mettre les photos je suis en retard!!).

Objectif 18 :

broderie_appareil__pierre_003

Objectif 19 :

broderie_appareil__pierre_002

Toujours un vrai bonheur à broder...

En route pour l'objectif 20...

puis 21...

puis finition...

Et oui la belle aventure se termine... à la fin du mois!!!

Sur un tout autre sujet. J'ai besoin de vos lumières, vous les petites mains douées, voire méga-super-hyper douées...Non, ce n'est pas un coup de brosse à reluire!! Quoique...

Voilà mon petit problème. Certaines d'entre vous savent que je suis animatrice catéchiste d'un petit groupe de 9 enfants de CM2. Et nous sommes dans la période du Carême, période pendant laquelle nous sommes supposés bricoler, réaliser de petits objets avec les enfants pour les "vendre" ensuite dans leurs familles afin d'amener une petite (ou grosse!!!) somme qui est remise au CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement). Cette année on travaille pour aider à l'installation de coopératives / ateliers coopératifs au Nicaragua. Voilà l'introduction au sujet!!!

J'ai donc besoin d'idées géniales pour des petits bricolages, réalisables à moindre frais, en 1 h, 2h au maximum. Des petites choses qui plairaient aux gamins et qui les amuseraient...

Je ne vends pas les objets mais les donne aux enfants qui ramènent un peu d'argent (s'ils le veulent) mis dans 1 boîte, sans que quiconque regarde la somme déposée. J'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec l'argent mais c'est vrai que c'est surtout pour les sensibiliser au partage...

Alors à votre bon coeur messieurs dames et surtout à vos bonnes idées!!!

Merci pour moi et merci pour eux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'ai fait pas mal de bricolages pour le caté et diverses oeuvres au cours de mes 13 années de catéchèse.<br /> Voici une petite idée que j'aime bien.<br /> Tu prends une bouteille de plastique de 1 litre, ou plus, genre jus de fruit où de cette boisson que les enfants adorent et que l'on boit tous lorsque nos boyaux sont un peu en dérangement, tu me suis... Tu coupes le fond, à peu près 7-8 cm de hauteur. Puis une bande de 3 cm environ et que tu ouvres. Tu recouvres cette bande avec du tissu ou du papier. Tu coupes un morceau de tissu en un grand rond et tu poses le fond de la bouteille dessus et au milieu. Tu rentres alors le surplus de tissu à l'intérieur. Tu coupes dans une boite de fromage un rond qui va pouvoir s'emboîter au fond et tu auras aussi recouvert de tissu avant. Tu agrafes la bande pour en faire un petit anse. Tu décores l'endroit des agrafes avec des petits papiers coupés. Le tout va te faire un joli petit panier. Tu peux le remplir de petits oeufs en chocolat pour Pâques.<br /> <br /> Bon amusement! <br /> Nicole
Répondre
M
super ton Egypte !<br /> Bises de Malélé
Répondre
M
ton ouvrage est superbe ! pour le bricolage, tu trouveras peut-être des idées ici <br /> http://www.teteamodeler.com/dossier/bricolage/bricolage.asp<br /> Bonne chance dans ta recherche !
Répondre
P
Superbe ta toile!<br /> Pour des idées comme ça sur le vif, je ne vois pas!
Répondre
S
Très joli modèle, bonne continuation.
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité