Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
30 mars 2009

Coucou, je reviens avec un peu de bleu et un peu de rouge....

Bonjour à toutes! Comment allez-vous en cette fin mars? Voilà un bon moment que je ne me suis pas connectée...
Les journées ont passé très (trop?) vite comme toujours... Beaucoup d'angoisse et un séjour finalement bien trop rapide! Épuisant également car beaucoup de choses à gérer sans compter les sorties, les repas décalés et de jeunes Allemands qui visiblement ne vivent pas au même rythme que nous... Du coup gros coup de blues quand le bus est parti vendredi et un week-end pendant lequel je n'ai même pas eu envie de me mettre à l'ordinateur!

Avant de vous montrer quelques croix, une spéciale dédicace pour Annie (clic ici) qui a planifié pour Pierre une surprise qui tombait à point, vendredi gros cafard pour Pierre également qui avait bien sympathisé avec Lars. Lars en effet (16 ans) a toujours fait attention à inclure Pierre dans les conversations ou les activités familiales (il a parlé français, ce qui était quand même le but de l'opération, avec Pierre qui ne parle pas un mot d'allemand!).

appareil__pierre_005

 

Les 3 loulous :

appareil_pierre_005

Pierre (et Touffette), Aurélien et Lars.

Du coup dur dur le départ du bus, et le midi ceci est arrivé à son nom :

appareil_pierre_001

On ouvre et on découvre :

Pour Pierre :

appareil_pierre_008

appareil_pierre_011

appareil_pierre_012

Pour maman (euh moi, quoi!) ( à l'origine en tout cas, car il a flashé sur la broderie et m'a demandé s'il pouvait la garder...) :

appareil_pierre_006 appareil_pierre_007

 

C'est beau non? C'est d'une finesse! Et bleu, j'adore!! Pour l'instant je lui laisse mais pas pour toujours!!!

Merci beaucoup Annie, même quand on ne fait pas d'échange chez Maryse tu me gâtes!! J'en ai de la chance!!!!

Et je peux te jurer que tu as mis du baume au cœur de mon garçon si sensible! Mille bisous!!!!

Quelques croix quand même faites par moi!!! Pas trop envie d'un gros tableau, pas envie, pas le temps non plus!

Alors j'ai fait ceci, que vous reconnaissez sans aucun doute :

appareil_pierre_023

Grille : free de Maryse Pinkeep de mars (reste à finaliser...) clic ici

Toile : Aïda 7 chinée

Fil : Polaris de Anne So, fil acheté à l'AEF, j'adore merci Anne So

Voilà pour le bleu et maintenant le rouge :

appareil_pierre_022

Grille : Jolie Maison de Tralala

Toile : Fein Foba chinée

Fil : Coeur d'Alsace de Annick Abrial.

En nain fil!!!!

Là-aussi, il me reste à faire la finition!

Et voilà, j'ai fait quand même quelques xxxx.

Demain la fin de l'aventure Egypte Mystérieuse...

Et merci beaucoup pour votre patience à mon égard!

Bisous.

bisous3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il y a des échanges bien sympathiques et qui se terminent alors souvent avec des petites larmes. Je compatis, je suis passée par là avec mes trois filles pendant plusieurs années durant. Les allemands font plus d'efforts pour parler français que les anglais, c'est reconnu.<br /> Tu as tout de même bien brodé je trouve. Allez, la semaine prochaine, tu vas repartir, courage!<br /> A plus tard, je t'embrasse, Nicole
Répondre
E
Oh comme les fèves que Pierre a reçues sont belles!! (les bateaux sont splendides!!!) c'est vrai que ce genre de cadeau fait plaisir!! dur-dur de quitter un nouvel ami!! les liens se tissent malgré les différences de langue ou d'âge!!<br /> ta grille de Maryse est très belle...et celle en rouge ohhh en nain fil?? super!!!!!!!!!!!!! bravo bravoooooooooooo j'adore!! gros gros bisous et bonne semaine avec le soleil tout se passera bien!!!
Répondre
O
Coucou !!<br /> Vous êtes tombés sur un p'tit gars bien sympa !<br /> Pas étonnant que la famille a eu les boules de le voir partir ... quelle belle expérience en tout cas ! Le cadeau d'Annie est tombé pile poils !<br /> Bravo pour tes deux broderies ... aussi jolie l'une que l'autre ...<br /> Gros bizouxxx MO ... et j'espère que le soleil te redonnera la patate ainsi qu'à tes fistons !
Répondre
M
très contente que ce séjour ait été une réussite ! super toutes ces fèves! et bravo pour tes broderies très belles toutes les deux !<br /> Bises de Malélé
Répondre
P
Waouh! Vite les finitions maintenant!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité