Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
14 février 2011

Une petite robe noire en dentelle pour la Saint Valentin....

Bonjour à toutes. J'espère que votre week-end s'est bien passé..... Le mien fut merveilleux, éreintant mais que de merveilles!!!!et oui, dimanche direction le Gai Paris, la Capitale, ses délices et ses gourmandises de toutes sortes, pour nous, direction les dentelles, anciennes ou plus modernes, à nous l'ivresse de la dentelle noire......

aef

Et oui, direction la Villette et le Salon de l'Aiguille en Fête et une superbe journée... Je vous emmène visiter....sans petite robe noire en dentelle pour moi!!! vous avez eu peur hein!!!!!!!

Une première exposition, venue quasiment du coin de la rue pour moi (le Musée de Caudry) : "Il était une fois la Petite Robe Noire". Je vous rassure, je ne vous montrerai pas toutes mes photos, voici quelques unes des petites robes noires de dentelle (si vous avez des renseignements sur les créateurs de ces robes, n'hésitez surtout pas à me contacter, les noms sont illisibles sur mes photos...) :

IMG_0078

IMG_0082

IMG_0084  IMG_0085

IMG_0086

Elles sont superbes non ces robes? J'adore... ce n'est qu'un échantillon des merveilles qu'il y avait là.... en provenance de Caudry, aussi :

IMG_0088

et

IMG_0089

une merveille, désolée pour le mauvais cadrage..... si j'avais réalisé plus tôt, j'aurai retenté ma chance..... Surtout que c'était relativement calme....

On continue la visite? Un petit bain ça vous tente? Non pas un bain de foule !!!!!Un petit bain de mer .....

IMG_0115

Moi qui n'aime pas ces bestioles (j'y suis même allergique...), pour un peu j'en aurai adopté une..... euh!! non, je les ai admirées mais ce n'ira pas plus loin....

IMG_0100  IMG_0116

Vous aurez reconnu les méduses de Pascaline Rey qui l'on voit flotter de blog en blog en ce moment....... Petit clic sur son site.....et découvrez les matériaux qui sont utilisés pour réaliser ces "désirées"......un indice? ok pour vous faire plaisir, je reprends le titre d'un article trouvé sur son site : les "désirées" ou la lingerie med-usée......

On reste dans le domaine animal pour les dernières photos d'aujourd'hui.... et oui j'ai peur de vous lasser.....

Une remarque quand même .... en passant et surtout en y pensant..... j'ai bien sûr demandé l'autorisation de prendre des photos, (sauf quand c'était précisé : photos interdites là, j'ai rangé l'appareil.... un peu désolée parfois mais .....disciplinée.... ), j'ai très souvent eu l'autorisation de prendre des photos parfois une autorisation limitée pour des photos personnelles à ne pas publier sur les blogs, parfois en me demandant de bien préciser d'où viennent les œuvres exposées, ce que j'essaie toujours de faire, parfois une autorisation totale... mais de toutes façons, j'ai toujours eu grâce à ces demandes un échange des plus enrichissants.... j'en ai appris plus par ces discussions que par les indications parfois bien illisibles placées sur les cloisons..... A vous tous (et oui, le masculin l'emporte et il y avait des hommes....) à vous tous donc je vous dis un grand merci pour votre gentillesse, vos sourires, vos explications et la disponibilité que vous avez eu après 4 jours de salon .....Encore merci...... et merci pour toutes ces merveilles que nous avons pu admirer....

Donc, prenons un peu d'altitude avec Les Aventures dentellières de Catherine Hervé...Meilleure Ouvrier de France.... Prêtes à décoller?

IMG_0117

 

IMG_0120

IMG_0123 IMG_0122

Magnifique ce papillon qui se reflète dans le miroir.... Par contre qu'ils sont difficiles à prendre en photo ces papillons.... N'oubliez pas d'aller sur le site de Catherine Hervé, vous y verrez bien d'autres photos.....

Si vous aimez la dentelle, je vous retrouve demain.....

Bises à toutes.

Et à très vite...

Et un bisou spécial pour toi Nicole, qu'est ce que j'ai pensé à toi hier......

bisous3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour tes superbes photos qui me permettent de visiter cette belle expo à travers mon écran!<br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> Gaëlle
Répondre
D
j'ai eu beaucoup de mal à les prendre en phot aussi, le bleu j'ai même pas essayé
Répondre
V
Elles étaient superbes ces robes. J'adore la noire.
Répondre
T
punaise ,je suis éblouie ,c'est magnifique ,merci pour ce chouette reportage
Répondre
K
Que c'est joli, merci pour le partage, bisous
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité