Bonjour à toutes.... Comment allez-vous? Désolée pour le rendez-vous raté d'hier mais j'étais un poil barbouille et dans ces cas-là, l'ordi...... bof, bof..... Alors aujourd'hui, du soleil, les vacances qui approchent..... bref ça va mieux... et me voici.....

Prêtes pour un nouveau petit parcours dans les dentelles de l'Aiguille en Fête? C'est parti, direction le rez de chaussée cette fois.... on remontera dans les mezzanines, ne vous inquiétez pas!!!!

Donc rez de chaussée ...et quelques dentelles venues de la maison Dognin :

IMG_0016

IMG_0015

IMG_0017

IMG_0014

C'est magnifique non? Moi j'aime beaucoup.... Il va falloir que je me décide à aller visiter la Cité de la Dentelle à Calais et les différents musées de la région..... J'ai d'ailleurs de la famille qui a travaillé dans la dentelle (découvert en faisant de la généalogie...en dehors de la dentelle beaucoup ont travaillé dans le charbon... ça salit.... un lointain cousin est d'ailleurs mort à Courrières, mais c'est une autre histoire.... un jour peut-être de la généalogie sur le blog.....).

Direction les escaliers, une des mezzanines et l'Hôtel de la Dentelle de Brioude (direction l'Auvergne le Velay). Des merveilles exposées... je sais, je me répète, mais je n'ai pas cessé de m'extasier sur ce que je voyais.... J'ai demandé l'autorisation de photographier, autorisation accordée avec un grand sourire, des explications, une agréable discussion et une plaquette de l'Hôtel de la Dentelle..... Elle est pas belle la vie? Une seule demande : préciser le nom des artistes.... pas bien difficile à respecter ce souhait, surtout que j'ai reçu un papier avec toutes indications. Alors voilà :

Des Manchettes réalisées par N. Bailly, Meilleur Ouvrier de France 2007 (dentelle de Cluny)

IMG_0050

Un détail de la manchette, un superbe papillon :

IMG_0049

Quelle finesse, quel talent.....

Un Dessus de Plateau (un vrai tableau, ça c'est mon avis...) C. Chanteloube Meilleur Ouvrier de France 2004 (dentelle de Cluny)

IMG_0051

Désolée pour le reflet sur la photo, cela vous donne une idée de la délicatesse du travail.....

Une des créations de la Collection "Les Abbatiales", création de O. Arpin et réalisation de M.C. Espèche :

IMG_0052

Quel dommage, ma photo ne fait pas honneur aux coloris de cette dentelle.....

Encore mille mercis pour l'accueil, la gentillesse et l'autorisation..... Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas à cliquer sur le site de l'association.....

Voilà...... demain probablement, si tout va bien, on remonte vers le nord avec de la Valenciennes (c'est chez moi, ça!!!!) et de la dentelle belge.... J'espère ne pas vous lasser.... Promis, je vous montrera bientôt des xxxxx.

Bises.

A très vite....

bisous_1