Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
18 février 2011

On retourne à l'Aiguille en Fête (épisode 3)

Bonjour à toutes. Comment allez-vous? Nous prenons nos vacances en avance!!!!! Enfin, c'est une façon de parler parce qu'on attend le médecin... les 2 zoulous sont malades depuis hier..... Chouette!!!!!  (Résultat des courses : 1 gastro et 1 angine rouge!!!)

Et il fait gris de chez gris aujourd'hui....

Bref, on va se changer les idées en admirant des dentelles en noir et blanc!!!!! Direction une des mezzanines......

Un grand châle Chantilly nous accueille, et là et bien, ma photo est ratée mais on va essayer quand même....

 

IMG_0053

Un détail du châle, avec une photo tout aussi bof!!!!

IMG_0056

C'est un endroit plein de merveilles mais la lumière ne m' a permis de réussir mes p'tites photos.... enfin certaines sont correctes quand même!!!!

IMG_0061

Guipure de soie du Puy (fuseaux)

IMG_0063

Si je ne me trompe pas dans mes photos, il s'agit de Dentelle Cluny du Puy (fuseaux)

Quelle délicatesse, quelle finesse d'exécution.....

 

IMG_0068

Après les dentelles noires,  direction Valenciennes et oui, on continue notre remontée vers le Nord.....

IMG_0067


IMG_0076

Dentelle de Valenciennes (fuseaux)

IMG_0070

IMG_0071

IMG_0072

IMG_0073

Je pense qu'on arrive sur le point d'Alençon (Aiguille)

IMG_0075

Je ne vous lasse pas? J'espère que non....

IMG_0077

On continue la visite?

Et cette fois nous allons franchir la frontière et passer en Belgique.....

IMG_0091

Point de Venise

Un grand panneau plein d'angelots :

IMG_0092

Point de Venise

Les Contes de Perrault :

IMG_0094

Dentelle exécutée à l'aide de différentes techniques : filet, dentelle à l'aiguille, dentelle aux fuseaux broderie tulle sur tulle.... Avez-vous repéré le Chat Botté?

IMG_0095

Une autre vitrine :

IMG_0096

Un détail :

 

IMG_0097

Un éventail superbe :

IMG_0098

Duchesse Point de Rose

 

IMG_0099

 

IMG_0101

IMG_0102

Nous avons presque fait le tour des dentelles, il nous restera à visiter l'exposition DMC....

Je vous offre un détour par une artiste très accueillante : Marie-Thérèse Bonniol.

Elle travaille toutes sortes de matériaux : fil, fil électrique et .... sel!!!!! Oui sel!!!!!  Très gentiment, elle m'a laissée prendre des photos. Son site se trouve juste .

IMG_0106

IMG_0107

 

Clair Obscur

IMG_0109

IMG_0110

 

Cascade

Un peu de dentelles cristallisées dans le sel....

IMG_0111

Je vous jure, c'est étonnant et superbe!!!!! j'ai beaucoup, beaucoup aimé.....

Et pour finir, une œuvre qui m'a "interpellée" au rez-de -chaussée :

IMG_0008

A très vite.
Bises.

bisou_bye

P.S : C'est les vacances!!!!!!! 266355     266355 266355 266355

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les dentelles noires ou blanches ou colorées sont toujours un émerveillement pour les yeux <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Bonjour Mario! C'est joli comme tout! Ah comme tu as dû te régaler car tu en ramènes beaucoup d'images.<br /> Bon, soigne bien tes fistons. Qu'est-ce qu'ils dégustent en ce moment, ces petits! Les vacances vont leur faire du bien et à toi aussi, pas vrai?<br /> Bises et bon WE, Nicole
Répondre
T
ouah encore un régal pour les yeux ,j'adore tout ....courage à tes tits gars pour leur maladie
Répondre
F
c'est sublime
Répondre
N
Merci pour ce magnifique reportage photos !!!!! toute cette dentelle c'est vraiment superbe !!!!!<br /> profites bien de tes vacances (petite veinarde !!)
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité