Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
20 juin 2011

Une nouvelle ronde chez les Copines

Bonjour....... Quel temps!!!! Il pleut pour les 1ères leçons de conduite d'Aurélien.... pas cool....... J'espère que votre week end a été bon ... et bon courage à toutes elles qui ont des exams (ou des enfants en exam........)...

Chez Les Copines, en dehors de la broderie et des papotages, nous avons lancé de nouvelles rondes..... La 1ère mise en place a été une ronde de livres coups de coeur.......

Chacune d'entre nous a choisi un roman qu'elle aime et hop direction une autre copine..... Notre livre voyage en compagnie d'un petit carnet sur lequel on peut tout écrire ce qui nous passe par la tête (ou le coeur!!!) pendant que le livre nous accompagne......

C'est ainsi que nous nous retrouvons à 7 !!!!!!

1. MO (c'est moi!!!)  Niall Williams : 4 lettres d'amour
2. Eva : Mathias Enard : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
3. Titefée : Jesse Kellerman : les visages
4. Véronique : Douglas Kennedy  Cul de sac
5. Dviolante : Alexander McCall Smith : Vague à l'âme au Botswana
6. Eunomia : Jeffrey Deaver : L'homme qui disparait
7. Neige 03 : Laurent Gounelle : L'homme qui voulait être heureux

 

Voilà donc mon coup de coeur.... un roman irlandais dont je vous avais déjà parlé en brodant The Library.... Je pensais envoyer un autre roman de cet auteur.... mais avec celui-là, je suis tombée en amour.... Je vous en parlerai de nouveau quand il reviendra au bercail......

 4 lettres d'amour

 " Lorsque j'avais douze ans, Dieu a parlé à mon père pour la première fois. Il ne lui a pas dit grand-chose. Il lui a enjoint de se faire peintre et, sur ce, il a repris son siège parmi les anges, pour observer, entre les nuages au-dessus de la ville grise, ce qui allait se passer. " " Un pur exemple de réalisme magique. Un roman de l'Amour. " (Paulo Coelho.) " Tristan et Iseult dans l'Irlande d'aujourd'hui. Un roman envoûtant qui redonne ses lettres de noblesse au mot romantisme. " (Fabrice Gaignault, Elle.) Dans ce récit où chaque signe du hasard est éloquent, Niall Williams ne craint pas de s'aventurer sur le terrain du merveilleux et du pouvoir de l'amour. Il nous dit l'âme irlandaise, la magie d'aimer, l'enfance perdue et le miracle d'être vivant.

 

Mon livre est arrivé chez Eva...... J'ai reçu celui de Neige.... Je lis et je vous raconte.......

 

Bises...

A très vite....

 

 

 

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca c'est cool , et si une des copines d'envoie un pavé et que tu n'aimes pas l'histoire , lol <br /> Bises
Répondre
V
Sympa cette histoire de ronde de livres.
Répondre
S
Sympa cette ronde.
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité