Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
23 juillet 2012

2ème journée en Normandie, Festival du Lin épisode 2

Bonsoir à toutes.... Je tiens ma promesse!!!!!! Il va neiger..... Non quelle horreur, ça fait 2 jours qu'on est en été, on ne va pas passer directement à la case hiver!!!!!

 

Un grand merci tout d'abord pour votre fidélité à mon blogounet pourtant tenu cette année avec beaucoup d'irrégularité!!!!! Quelques raisons valables, quelques excuses plus ou moins bidon et une grande fatigue en sont les principales raisons.... alors merci à vous toutes qui me suivez si gentiment même quand j'ai si peu de photos à vous montrer!!!

 

Même pas 1 photo de nos retrouvailles à Candida et moi!!!!!! Ben, pas d'appareil.... j'étais planqué dans le stand de Bénédicte en train de choisir des fils bleus!!!! (une envie brutale, comme ça de fil bleu!!!!!)..... elle arrivait et j'allais repartir!!!! Snifffff, snifffffff!!!!!! Surtout que notre programme était chargé..... du coup pas beaucoup de papotage du coup mais quelques tentations communes .... J'espère que la prochaine fois on aura plus de temps........

 

Programme chargé parce que, après les 2 expositions vues le samedi après-midi, le programme du dimanche matin était déjà fixé à Dieppe!!! et après le repas du midi direction le nord!!! Et oui, Alain avait oral du second groupe à 8 heures le lundi et pas tout près de la maison!!!! et puis maman poule avait laissé un oiseau de 17 ans tout seul à la maison!!!! 1 nuit tout seul!!!!!! arghhhhhhh!!!!! pas facile pour moi d'accepter l'idée et de partir...... alors ....... passage rapide en Normandie!!!!!

Du coup..... ben hélas un coucou rapide à Candida!!!! A très vite ma belle!!!!!! Clic et un petit tour chez elle.....

Mais avant la suite et fin du séjour, mes achats!!!!!!!! Vous avez déjà vu le livre des bannières...... Voilà la suite!!!

 

Petite vue groupée :

IMG_0355

 

Ciseaux, charmes et 1 fil bleu en provenance de chez Anne-So (clic)

2 fils bleus en provenance de chez Béné (clic)

2 tissus (projet à venir!!!) de l'Atelier de Valentine (clic)

 

De plus près :

 

IMG_0356

 

Et à l'Atelier de Valentine voilà pour quoi j'ai craqué......

 

IMG_0363

Quand on ouvre, tout est prêt.... yapluka!!!!!!

 

IMG_0361

J'ai été raisonnable non? Moi je trouve......

 

Et maintenant direction Dieppe!!!!!! Pourquoi Dieppe me direz-vous?  Et bien tout d'abord parce que j'y suis allée il y a des années!!! et que j'avais bien aimé la ville (qui a drôlement changé depuis!!!), et puis à cause de Anne Tournicoton!!!!! Voui, voui à cause de Anne!!!! ou grâce .... comme vous voulez!!!!! Non je rigole!!!! c'est grâce bien sûr.......  J'ai lu il y a 2 ans (déjà!!) 1 article chez Anne qui m'avait fait rêver... celui-ci... et que je n'ai pas oublié!!!!!

un article consacré au château-musée de Dieppe et à 1 de ses collections!!!! Les ivoires!!!!! Si vous voulez voir des photos cliquez chez Anne, je vous rappelle l'absence d'appareil photo!!!!!!

ici le site du château : clic...

J'ai adoré cette visite, il y a de vraies merveilles..... des médaillons, des châteaux.... des bâteaux.... des ivoires de toute beauté....

et, quand nous y sommes allés, coup de bol, il y avait 1 expo temporaire magnifique!!!! "30 siècles d'ivoires du musée des arts asiatiques Guimet"

avec ceci comme pièce majeure :

 

guimet_ivoire_palanquin

un palanquin de la fin du 18ème, début du 19ème....

 

Coup de bol je vous dis!!!!!

clic ici pour le musée Guimet et l'expo de Dieppe

clic pour d'autres détails et photos....

 

Bref 2 heures dans le musée qui ont filé à une vitesse incroyable....... Un bon petit restau (re miam miam!!!), petite marmite dieppoise pour l'homme et bar pour moi!!!! le poisson hein .... pas l'alcool!!!!!

Et retour à la maison!!!!!!!!

Promis!!!

Nous reviendrons et avec 1 appareil photo!!!!!!

 

 

Photo0064

Petite vue téléphonée du bord de mer depuis le chäteau!!! il est midi!!!!!!

 

Photo0065

 

Le port de Dieppe, peu de place dans les hôtels!!!! et oui, il y avait en même temps 1 étape du Tour de France à la Voile!!!!

Et on a réussi à trouver 1 chambre!!!!!! De la chance quoi!

 

Très bonne soirée à toutes...

Bises..

A très vite!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolis achats * attends de voir la réalisation de ton sac * bonnes vacances
Répondre
P
super tes achats et tout particulièrement les petits ciseaux. Bonnes vacances à toi
Répondre
M
une belle journée ! de bien jolis achats coup de coeur pour les tissus et les ciseaux !et quel joli sac à venir <br /> <br /> oh ce palanquin quelle merveille .<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
S
C'est dommage que vous n'avez pas eu le temps de plus papoter avec Candida.
Répondre
N
Cc! Depuis mon lit, le plateau du p'tit déj' sur les genoux, je lis mes dernières news depuis mon mobile... C'est pratique le mobile, n'est-ce pas Mario? Tu as fait une bien belle balade et de jolis achats.<br /> <br /> Contente de pouvoir te relire!<br /> <br /> À plus! Bises, Nicole
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité