Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
20 novembre 2012

Un peu de lecture ..... ou pas....... Une place à prendre

Bonsoir... Comment allez-vous? Bien je l'espère.... ici temps gris et humide.... beurk!!!!!  et un gros coup de mou..... Mais bon.... faut faire aller!!!!!

 

Je vous ai parlé fin septembre (clic) des matchs de la rentrée littéraire chez Priceminister.... J'ai eu la chance d'être sélectionnée et même doublement (2 livres!!!! yessss!!!!) ..... J'attendais avec beaucoup d'impatience le dernier J. K. Rowling : Une place à prendre....

 

une-place-a-prendre-parution-le-28-09-2012-de-j-k-rowling-923526630_ML

Clic ici pour vous le procurer....

 

Un gros pavé!!!!!! Chouette j'adore les pavés..... un de mes auteurs fétiches c'est Stephen King et Stephen écrit souvent des pavés!!!!

Bref..... un pavé, un peu de temps libre, un bon fauteuil personne à la maison...... Tout pour passer un bon moment!!!!!

Résumé : (copier-coller du site Priceminister)
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque... et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu'alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l'occasion d'une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

 

Début du roman ...... pas mal...... ça démarre plutôt bien, je me cale dans mon fauteuil.....

Problème...... à part le début....... rien de rien....... Une accumulation de personnages tous plus horribles les uns que les autres.... Adultes, adolescents : tous pourris, un seul personnage sort du lot : le mort des 1ères pages..... Alcoolisme, drogue, violence, viol, scarification, rien ne nous est épargné, et ce sans recul, sans humour noir.... je dirais même sans vrai talent de plume....

 

On ne s'attache à aucun personnage, "l'intrigue" ne prend pas... on se moque de qui va prendre la place du mort.....

 

J'ai envie de dire que, une accumulation de dépravations, de scènes scabreuses, de langage ordurier ne fait pas 1 roman.... Certes on est loin d'Harry Potter, si c'était le but recherché, il est atteint...... mais si le but était d'écrire, de créer un univers, d'embarquer les lecteurs ...... et bien pour moi c'est raté..... un bon début, une fin assez réussie..... ça ne fait pas 1 bon roman....

 

Ma note : 9/20 et une grande déception.......

 

Je vous parlerai demain de l'autre livre que j'ai nettement préféré!!!!!

 

Bises...

 

A très vite...

 

Bonne soirée à vous.....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sur d'autres blogs également la critique n'est pas très bonne.
Répondre
F
et donc tu penses comme ca , cela me rassure au final....f
Répondre
C
et de trois !!! ben dites donc les filles ça ne donne pas envie de le lire!!!
Répondre
M
je te souhaite un bon week end<br /> <br /> mélanie
Répondre
D
J'ai bien fait de ne pas le choisir alors... Ceci dit je l'ai acheté pour la bibli, donc à l'occase je jetterais un oeil... Par contre j'ai adoré le Philippe Claudel... J'attends avec impatience le second
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité