Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
13 janvier 2013

Voyage dans le doux pays de la Comté à la rencontre des Hobbits, des Nains et autres vieilles connaissances

Bonsoir à vous toutes. J'espère que vous allez bien, je suis ravie de vous avoir retrouvées, vous ne m'avez pas oubliée!!!! Ouf!!!!!!  Neige et humidité sont de retour (enfin l'humidité ne nous a pas quittées!!!)..... beurk!!!!

 

Pour passer de 2012 à 2013, nous avons choisi de faire un voyage, voyage familial, à 4, voyage dans 1 salle obscure, vers un pays merveilleux.....

 

Nous sommes retournés dans la Comté de nos Hobbits préférés, celle de Tolkien et de Peter Jackson...... Un pur enchantement!!!!!!

 

 nain affiche

 

nain4

 Un vrai bonheur de retrouver des paysages qui nous sont devenus familiers depuis le Seigneur des Anneaux, de retrouver de vieux amis aussi..... un magicien encore gris..... des elfes........ un magicien blanc déjà un peu inquiétant..... Bilbo que nous allons accompagner dans ses souvenirs..... et Frodon un court instant (le film commence presque au même moment que La Communauté de l'Anneau : les préparatifs de l'anniversaire de Bilbo....) C'est un moment qui m'a particulièrement émue, revoir Frodon, jeune, innocent, attendant avec impatience l'arrivée de Gandalf et savoir ce qu'il va vivre et souffrir, comment il va en être transformé...... Je ne m'attendais pas à ça, à ce plaisir mêlé de tristesse...... (ces personnages d'encre et de papier, puis de cinéma se sont réellement incarnés dans mon imaginaire!!!!).... la musique elle-aussi est 1 enchantement, on retrouve l'air des Hobbits mais transformé,modifié..... paysage connu mais renouvelé, jamais identique... une nouvelle partition tant sonore que visuelle!!!!!

Bref un excellent moment.....

nain

Le roi des nains, certes un peu chevelu mais sexy en diable!!!!!!

 

nains 2

Bilbo, lui aussi déjà transformé par son voyage.....

 

Surtout, n'hésitez pas.... j'ai moi-même un peu hésité à aller voir le film au cinéma pour plusieurs raisons.... La 1ère : la peur d'être déçue...... Et oui, j'ai tellement aimé le Seigneur des Anneaux que retrouver une aventure vécue des années plutôt mais tournée plus tard....... et être déçue des retrouvailles........ je n'avais pas trop envie.....

j'avais déjà vécu ça il y a quelques années avec Star Wars...... La 2nde trilogie (tournée donc en 1er!!!) était géniale...... j'avais adoré.... mais comment dire la 1ère trilogie (tournée donc en 2nd!!!! ) était ....... comment dire......... plus que décevante, des tas de promesses, de bonnes idées totalement avortées...... je ne veux même pas songer à une 3ème trilogie.......

alors....
 

une nouvelle trilogie qui précède la trilogie déjà connue....... j'ai peur....

 

autre raison : une trilogie de 3 fois presque 3 heures pour un tout petit bouquin!!!!!!! ça va être du "délayage"?

 

des inquiétudes totalement vaines!!!!!!!! La magie fonctionne merveilleusement bien, le temps passe bien trop vite....... Depuis, on écoute tous en boucle la BOF...... on attend la suite avec beaucoup d'impatience..... sans parler du blue-ray!!!!!!

On rit, on frémit, on se perd dans les paysages somptueux, on découvre des recettes de cuisine inédites..... on est ému aux larmes par la chanson des nains..... Du vrai cinéma..... et une superbe 3D, ça faisait longtemps!!!!!

 

Vous voulez écouter?

Un vrai bonheur......
j'ai enfin réussi à mettre mes photos!!!!!
Très bonne soirée à toutes...
A très vite avec un peu de broderie si..... internet veut bien!!!
Bises.....
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravie que tu es passée un bon moment avec nains, hobbits etc....
Répondre
T
je suis tout à fait comme toi ,un pur moment d'enchantement délivré par P.Jackson qui m'a ébloui encore une fois avec des prouesses techniques ,des acteurs géniaux ,une musique sublime et un voyage extraordinaire....Je n'ai qu'une envie ,le revoir ,le re-revoir .......
Répondre
C
moi aussi mon mari et ma fille m'ont trainé dès sa sortie sans grande conviction mais franchement bravo pas vu le temps passé super les décors...........coco
Répondre
T
Je vais attendre la sortie en Dvd...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel-benoui
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité