Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
13 mai 2013

Le retour de ....... Justine et de son Marquoir

Bonjour à toutes et très bonne reprise... J'espère que le lever ce matin n'aura pas été trop douloureux. On rattaque sur les chapeaux de roue, Aurélien a de nouveau des épreuves de bac cette semaine (1 aujourd'hui d'ailleurs), plus séance théâtre ce soir,  quant à Pierre visite des champs de bataille de la Somme en fin de semaine. Vous voyez, encore une semaine bien remplie!  Et vous? Occupée bien sûr! !!

Vous souvenez-vous de mes ennuis avec ma jolie Justine en avril 2012, il y a plus d'un an déjà?  Si vous avez oublié,  n'hésitez pas à relire la saga de mes mésaventures.  J 'ai appelé à l'aide sur tous les forums que je fréquente ainsi que sur mon blog. Cette année, le 18 mars aux puces de couturières, à Marquette en Ostrevent, j'ai amené ma toile pour la montrer à Marie Suarez et j'ai fait appel à ses connaissances découvertes sur le dernier n° du Marquoir.  Et finalement, pendant que Pierre était en Pologne, je me suis lancée,  pas fière sur ce coup-là la Marie-Odile...

Et après séchage,  j'ai retrouvé une toile sans tache, à peine une trace (mais c'est sans doute parce que je la cherche! ), mes fils n'ont pas deteint, ma toile a juste un peu pâli.

Ouf!

Encore merci Marie pour tes conseils avisés!!!!!

J'ai osé me lancer et je ne le regrette pas........

 

Je peux reprendre la broderie.  Mais avant quelques photos souvenirs :

 

 Une vue de la moitié de ma toile déjà brodée,  l'ombre sur la photo n'a rien à voir avec la tache!

IMG_0476

 

Retour sur quelques détails...

IMG_0477

IMG_0478

IMG_0479

IMG_0480

 

Et mon avancée du moment, j'ai repris mes lignes d'écriture.....

IMG_0535

 

La jeune Justine a orthographié de façon assez originale le mois de "novembre"....

C'est ce que j'aime tout particulièrement dans ces ouvrages anciens de toutes jeunes demoiselles.....

 

 

Bises...

A très vite....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour la "restauration", cela en vaut la peine, ce marquoir est de plus en plus beau, bonne suite pour l'écriture, chacun ses devoirs!! Bisous.
Répondre
S
Bravo pour ta toile ! et ce Marquoir va être magnifique!! J'adore ces veiux modèles!<br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
M
il est superbe ce marquoir<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> Mélanei
Répondre
L
super si tu as pu "avoir " cette tâche; ton ouvrage est si beau; bzz
Répondre
M
ouf ! je suis contente pour toi il eut été bien dommage de devoir abandonner cette jolie Justine .<br /> <br /> bonne soirée et bises de Malélé
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité