Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
2 juin 2013

Mai au cinéma

Bonjour à vous... et bon dimanche. J'espère qu'hier vous avez eu vous-aussi un peu de soleil.... pas encore tout à fait 1 temps de saison mais un mieux certain dans le nord.... Il n'a pas plu, on a eu un peu de soleil et on a pu enfin aérer un peu la maison..... on se contente de peu en ce moment!!!!! Et chez vous?

 

Petit retour en arrière je vous avais dit que mai était plein de tentations cinétographiques pour moi...... Petit rappel des tentations du mois :

 

 

Iron man 3

iron

vu ici

 

Jurassic Park en 3D

jurassic

 ici

 

 

upside

sous surveillance


2 coups de coeur...

2 très grands films

cloud

mud affiche

 

J'ai raté Oblivion, je ne me suis pas encore décidée pour Gatsby......

 

Parlons un peu de Upside Down

"Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse."

 

Un film sympathique, très agréable avec 2 acteurs lumineux..... Jim Sturgess et Kirsten Dunst, du charme à revendre....

 

upsi

up

 

Un soupçon de vertige.....

u

ups

une fraîcheur.... des regards qui pétillent....

upside 1

Je ne cherche pas dans 1 film de la cohérence, une morale, une philosophie...... Pour moi le cinéma est 1 espace de liberté, une bulle de bonheur, un espace où le temps n'existe plus..... un oubli..... une respiration

si je "décroche" alors le temps me rattrape...... c'est que je n'aime pas le film, que quelque chose me dérange, m'empêche de "rentrer" dans l'histoire, ça arrive.....


c'est pourquoi je ne fais pas de "critique" de film, je vous dis simplement si j'aime, si je n'aime pas et pourquoi.... parfois j'en dis plus... certains films m'embarquent tellement loin que c'est difficile de revenir ou d'en parler....

J'ai beaucoup aimé Upside Down pour cette histoire d'amour difficile entre 2 héros venus d'univers si différents.... rien d'original me direz-vous.... Certes.... mais ce sont ces amours impossibles qui créent de belles histoires..... on ajoute ici 2 univers qui se côtoient, l'1 au-dessus de l'autre,  avec des gravités opposées.... de belles trouvailles visuelles .... et on passe une très bonne après-midi au cinéma....

 

bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Seul "Sous Surveillance" m'aurait tenté.
Répondre
C
tiens on a vu iron man 3 cette semaine avec mon fils !
Répondre
D
qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse soleil, ce n'est pas grave pour toi : c'est ciné !!!<br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> danaou
Répondre
V
Ca t'en fait des séances de cinéma. :)
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité