Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
15 août 2013

Le Marquoir de Justine

Bonjour, bonjour et très bonne fête à toutes les Marie!!!!!!! Et bonne fête à moi donc!!!! lol!!!! on n'est jamais mieux servie que par soi même!!!!!!

 

Nous sommes le 15 août et c'est donc le jour de notre rendez-vous à 4 : Justine, Nicole, Geneviève et moi!!!!

et vous.....

 

En juin : j'avais brodé le dais....

IMG_0254

Puis j'ai hésité.... finir le dais avec les chandeliers, les fleurs......

ou

IMG_0219

la scène du baptême.....

qui fait le pendant au Confessionnal.....

le Baptême,  la Réconciliation, 2 des Sacrements sous le regard de l'Esprit Saint (l'oiseau)

Vous savez ce que j'ai choisi.....

 

En Alsace, j'ai eu la surprise de retrouver exactement la même scène :

les fonds baptismaux

la colombe qui plonge vers l'eau bénie

le cierge pascal :

IMG_0617

IMG_0619

IMG_0620

le cierge est simplement placé de l'autre côté par rapport au marquoir de Justine....

juste au dessus, les vitraux racontent l'histoire du baptême,

depuis celui du Christ (avec la colombe plongeant au dessus de sa tête)

jusqu'au baptême moderne (et les fonds baptismaux)....

IMG_0622

Eglise Sainte-Croix à Kaysersberg

(je vous ferai visiter un peu ce superbe village...)

 

Voilà toute la scène brodée.....

IMG_0300

Et voilà une photo de l'ensemble :

IMG_0303

Tout doucement ma toile se remplit....... sous la houlette de la jeune Justine.....

 

Et toi Nicole? Tu as fini? clic pour aller voir....

Quant à Geneviève, elle reprend aussi son si beau Marquoir :

justine

Si vous le souhaitez les copines, un petit objectif pour le 15 septembre qui permettra à tout le monde de se retrouver au fur et à mesure.... si vous voulez, vous pouvez broder plus bien sûr!!!! Un seul mot d'ordre : plaisir!!!!!

 

Justine 15 aout 2

Bises...

A très vite....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En retard je suis...<br /> <br /> Je n'ai pas pu broder mais je compte bien m'y remettre le plus vite possible. A voir pour le 15 septembre ce que j'aurai pu faire comme avancée.<br /> <br /> Tu vas voir, c'est bien toi qui auras terminé avant moi! Mais cette fois, j'aurais une bonne excuse... ;-)<br /> <br /> Bises, Nicole
Répondre
D
Bonne fête ma douce<br /> <br /> Je le reprendrais bien aussi ce marquoir !<br /> <br /> Mais je suis très enretard<br /> <br /> Plein de bisous et merci de ta gentille visite
Répondre
M
superbe ce marquoir bravo aux participantes et bonne fête à nous les Marie simple ou composé et tous ses dérivés <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
P
Très joli ce marquoir. Belle soirée
Répondre
G
Merci Marie-Odile et bonne fête. J'ai bien noté l'objectif.<br /> <br /> Bises
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité