Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
15 février 2014

Le Marquoir de Justine

Bonjour à toutes et très bon week-end. J'espère que vous allez bien...... et que les tempêtes n'ont pas fait de trop gros dégâts par chez vous....  Ici coups de vent et pluies, rien de bien grave....

 

Aujourd'hui 15 février, jour de Justine!!!!!

Nicole a fini la sienne avant moi, elle est superbe!!!! j'espère que tu nous fais vite un article !!!

Eva????? Où es-tu? J'espère que ta Justine avance bien elle-aussi!!!

En janvier, j'en étais restée là :

IMG_1341

et je n'arrivais pas à avancer......

et de retour de l'AEF (dimanche 9 donc!!)....

mon aiguille s'est mise à filer sur la toile, résultat lundi 10 à 21h30 :

Justine est finie!!!!!

Roulements de tambour!!!!!

IMG_0228

dès le lendemain 1 photo, les copines la réclament, donc photo toile non repassée :

IMG_0230

Toile repassée mais pas trop.....

on fera mieux au moment de l'encadrement!!!!

IMG_0239

Toile : 14 fils teinthée maison

Fils : mélange à ma sauce

Crescent Colours : Cupid, Brandied Pears, Blue Beatrice, 1 zeste de Golden Star

Weeks Dye Works : Seaweed

Gentle Arts : Dried Thyme, Gold Leaf, Grecian Gold

Atalie : 1 soupçon de Cannelle et de Paille

 

Quelques détails :

IMG_0243

IMG_0245 IMG_0244

L'aventure Marquoir de Justine a débuté début mars 2011 et se termine en février 2014!!

 

Avec de très longues pauses, presque 2 abandons....

Mais c'est 1 aventure qui se termine bien....

il lui manque juste 1 cadre à ma demoiselle!!!!!

 

Par contre si vous vous lancez dans la broderie du marquoir, faites attention, sur la grille, il y a pas mal d'oublis de transcription par rapport à la photo du marquoir d'origine (un bouquet manque, le confessionnal n'est pas complet, les couleurs changent par exemple), je ne sais pas si c'est volontaire ou pas... je brode avec à côté de moi le livret et je regarde les couleurs, les motifs et je complète ou transforme... c'est pas compliqué (j'y arrive!!! lol! ) le bouquet est brodé 2 fois par Justine, il suffit de le reprendre.... de faire quelques points au confessionnal, de rajouter 1 feuille à 2 bouquets sur le dais..... je pense que si on suit le livret, le résultat doit être tout aussi beau... disons que c'est mon grain de folie .... 

moi qui tremble quand il faut changer une couleur dans 1 broderie (remplacer 1 DMC manquant par 1 couleur similaire!!!)

Mais Justine a traversé tellement de galères (en même temps que moi!!) que ça me parait presque naturel... j'avais déjà commencé la broderie sur 1 toile sew it all (tout l'autel était fait) et la toile s'est écaillée donc j'ai recommencé..... et on a traversé ensemble un début de dépression, des décès, 2 avc (ma belle-mère et ma mère), 1 Alzheimer, des hospitalisations répétées, la mort de Touffette.....des vacheries moins graves mais qui font mal....

des joies aussi l'arrivée de miss Gwenna, 1 brevet, 1 bac, 1 permis de conduire, des enfants qui poussent bien!!!! de belles histoires d'amitié.....

 

c'est aussi pour ça que quand la toile a été tachée ça a été dur à encaisser et très difficile de le lancer dans la phase "nettoyage". Un grand merci à Marie Suarez qui m'a donné de si bons conseils, grâce à eux.... ma toile est impeccable!!!!!!

bref Justine et moi...Justine et nous....

c'est toute 1 histoire!!!

et 1 belle histoire presque finie.....

ben oui, manque 1 beau cadre.....

Bisous..

A très vite....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment superbe ton marquoir ! ;-)
Répondre
N
Félicitations, ta persévérance est récompensée, superbe marquoir! Bonne semaine.
Répondre
V
sublissime !!! bravo pour ce superbe marquoir !!!
Répondre
M
il est magnifique et quelle fierté pour toi de pouvoir le contempler une fois encadré !<br /> <br /> bises Malélé
Répondre
C
Superbe !
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité