Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
12 mars 2014

Addicte aux séries : True detective (saison 1)

Bonjour à toutes. Quel temps magnifique!!! qu'est ce que ça fait du bien!!!!ciel bleu, portes et fenêtres ouvertes... on aère enfin....

Du coup envie de

IMG_0905

et de

IMG_0579

avec Gwenna sur la plage......

 

mais bon, je suis à la maison, c'est l'école.....

mais il fait beau...

c'est déjà ça!!!!

 

Une nouvelle série vient de se terminer..... Une des plus réussies que j'ai vues...... si vous l'avez ratée (elle passait sur OCS City juste après sa diffusion aux US!!), et que vous pouvez la regarder surtout n'hésitez.... c'est une très très grande réussite.... très addictive!!!!

True detective

une interprétation plus que choisie, jugez plutôt du casting :

matthew-mcconaughey-confirms-he-wont-return-for-true-detective-season-2

Matthew McConaughey et Woody Harrelson

à 2 époques de leur vie :

true-detective-604-tt-width-604-height-340

 

Un générique qui d'emblée nous embarque et nous plonge dans l'ambiance!!!!

True Detective - Opening Theme / Generique HD

Deux flics que tout oppose ou presque, mènent 1 enquête en 1995 en Louisiane, le crime : l'assassinat d'une prostituée, assassinat étrange mêlé de satanisme ou de vaudou ou de....trame connue et assez courante me direz-vous.... oui mais tout bascule très vite.... en effet parallèlement à cette enquête on retrouve nos 2 policiers (ou ex policiers) quelques années pus tard (en 2012), l'un, cabossé par la vie, en partie détruit par l'alcool, l'autre installé dans une vie qui semble bien rangée.... tous 2 visiblement ne se parlent plus et sont plus que fâchés.... Tous 2 sont donc interrogés séparément par 2 flics à propos d'une affaire de meurtre similaire à celle de 1995 qui pourtant avait été résolue par la mort de l'assassin.....

alors.... y avait-il plusieurs tueurs?
le vrai tueur leur a t il échappé?
depuis le début, 1 des flics est-il le vrai tueur?
1 des flics a t il pris le relais?

ou...

les 2 enquêtes se mêlent, s'entremêlent sur un rythme lent, envoûtant, des pistes, des fausses pistes..... des paysages mêlant somptuosité, misère humaine, abandon..... une musique lancinante.....

true-detective-6

True-Detective-1x08

bref je suis totalement accro à cette série...... mysticisme, flamboyance, climat poisseux, poème mystérieux, interprétation habitée et magistrale......

 

que demander de plus..... 1 réussite du début à la fin..... bravo et merci......

Et un plaisir devenu presque impossible voire inavouable.... attendre l'épisode suivant, attendre avec impatience, gourmandise, avidité, inquiétude.... imaginer, envisager le mieux, le pire...

et pas avaler comme trop souvent 3 ou 4 épisodes à la suite.... plus d'attente, plus de suspense

mais j'ai hâte de revoir la série et de profiter au mieux de tous les indices disséminés au long des épisodes...

 

Bisous...

Bonne soirée et à très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Marie Odile, <br /> <br /> Merci de ton commentaire sur mon blog. Et bien, il ne te reste plus qu'à réorganiser un petit échange pour l'été qui arrive !... Ici aussi, à Antibes, il fait un temps magnifique et ce matin, mes voisins partaient pour la plage... Mmmm, ça sent enfin le printemps !<br /> <br /> J'ai manqué avec regret Broadchurch, et cette série là, je ne la connais pas. Mais mes séries préférées sont Cold case et Castle, bien que je ne sois pas une véritable "accro" à la télé et que je m'endorme souvent devant !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Mimisamba06
Répondre
M
moi aussi je suis accro au série télé<br /> <br /> cette série je ne l'ai jamais regardée<br /> <br /> Mélanie
Répondre
M
eh bien en effet tu est plus qu'accro mais je te comprends je suis un peu pareille !<br /> <br /> bises Malélé
Répondre
F
Et on peut la voir sur quelle chaîne cette série qui semble si prometteuse STP ?<br /> <br /> Bizouxxx de Normandie où le soleil brilleeeee
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité