Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
27 septembre 2014

11 à la douzaine : épisode de août

Bonjour et très bon week end à toutes. J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien chez vous..... Nous avions prévu dimanche 1 passage au salon de Nivelles mais.... Alain est souffrant... donc on reste au chaud.....

Un peu de broderie (en retard!!!) pour se rappeler que (parfois) je brode....

On passe directement de l'échange de mai à août me direz-vous...... Et oui, juin et juillet ont été des mois très difficiles à vivre cette année.....

Je voudrais en profiter pour vous parler d'amitié, d'empathie, d'émotion.... Juin et juillet ont vu entre entre une dégradation de l'état de santé de ma belle-mère puis alors que nous nous préparions à un "combat" de longue haleine pour l'accompagner, son décès assez brutal nous a laissé désemparés, perdus et à la fois plein de tristesses, de colère aussi (tant de souffrances pour une femme aussi douce et gentille que ma jolie-maman...) mais aussi de reconnaissances pour les souffrances évitées... (j'ai bien du mal à m'exprimer....)...

parmi tous ces moments douloureux (de grosses inquiétudes pour ma mère aussi dans le même temps...), j'ai eu de vrais moments de.... de grâce, de joie intense (celle qui fait monter les larmes aux yeux et remplit le coeur...). J'ai reçu de vraies marques d'amitié, ici sur mon blog, sur les forums aussi, et chez Anne-Sophie tout particulièrement...

Loin, très loin des déclarations tonitruantes d'amitié (tu parles!!!!) de ces "amies" qui se détournent de vous à la moindre difficulté, à la moindre divergence de vue....

non, là je parle de ces petits mots qu'on reçoit dans sa boite mail, de ces attentions auxquelles on ne s'attend pas, une grille offerte, un petit plus dans 1 achat brocante, 1 MP venu à un moment où on perd pied.... et .....

Pascale, Pascale qui voyant bien que je ne pouvais pas broder du Noël (j'avais prévenu d'un retard dans les envois et de mes difficultés à broder et à broder du Noël encore plus, donc du fait que j'honorerai mes engagements sans doute d'une autre façon...), Pascale donc qui gentiment, délicatement, tout en douceur et en amitié m'a proposé son aide et a brodé (sans faire sonner tambour ou trompette) ces 2 coussinets manquants..... Pascale qui m'a touchée en plein coeur.....

 

alors merci pour tous ces gestes qui nous ont aidés (les miens ont été eux-aussi très touchés de ces témoignages, de ces mains tendues....) à "encaisser"....

 

Revenons à ma pendouillette de Noël pour le mois d'août : c'est Catherine que nous devions gâtée avec comme consigne pendouillette de Noël brodée en rouge 498.

Voilà mon petit paquet :

IMG_0885

A l'intérieur :

IMG_0884

La pendouillette de plus près :

IMG_0880

Modèle tiré d'un Just Cross Stitch, Christmas Ornament de 2004 :

The Peace Tree de M Design

voilà le pourquoi du comment :

IMG_0879

Vous voyez? J'adore ce genre de "surprise"!!!

 

Bisous..

A très vite.

Très bon week end...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'amitié est un baume précieux pour le coeur.<br /> <br /> Jolis coussinets.<br /> <br /> Toutes mes condoléances pour ta belle-mère. Ce sont toujours des moments difficiles.<br /> <br /> J'espère qu'Alain va vite aller mieux.
Répondre
R
toute mon amitié est avec toi et ta famille pour ces dures épreuves, j'espère qu'Alain va vite se rétablir, des p'tits présents qui font du bien .... gros bisous poutous
Répondre
N
Bon courage à tous pour surmonter ces épreuves douloureuses.
Répondre
C
ccou j'espère que vs allez passer à des moments plus gais et pleins de sérénité..<br /> <br /> je sais de quoi tu parles malheureusement mon papa est décédé brutalement debut avril (il a butté de sa seule et unique marche une nuit où il a voulu se lever pour aller aux t...accident c.......mais à 82 ans!!! qui ne pardonne pas pffff!!)<br /> <br /> j'ai moi aussi perdu pieds et tente difficilement de passer à autre chose mais voilà ..seule c'est dur! aujourd hui plus ses 2 parents et la terre semble se dérober à chaque petite contrariété, on se dit il m auraient conseillé de faire ou pas....<br /> <br /> parait il que c'est la vie mais elle est dure!!<br /> <br /> domage que vs n'lliez pas à nivelles on se serait rencontrées......mais souhaite bon rétablissement à Alain<br /> <br /> gros bisous et courage
Répondre
S
De grosses pensées pour t'assurer de mon amitié virtuelle. Bises
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité