Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
15 février 2016

SAL On vide nos placards, épisode de février, mon avancée

Bonjour à toutes et bonne semaine. J'espère que vous allez bien, ici, un "truc" bizarre se passe en ce moment (je n'ose pas en parler trop fort..... on ne sait jamais, il pourrait prendre peur....), il y a de la lumière (sans qu'on utilise l'électricité), on voit du bleu dans le ciel, c'est très étrange mais..... on dirait que le soleil est de sorti.... chut..... ne lui faisons pas peur!!!

 

Hier, dimanche de St Valentin, j'ai été gâtée : un joli bouquet de fleurs et une séance ciné .... (grâce à ma mère qui m'a fait découvrir un traitement miracle contre la toux : stodal -instant pub!!! non sponsorisé- je n'y croyais pas mais ça marche, bon j'ai juste une toux sèche épuisante mais rien d'autre, pas de fièvre, de douleur. Mais je pense qu'au ciné, on m'aurait lychée avec ma toux..... Voir quoi me direz-vous?

deadpool

Totalement iconoclastique...

Totalement politiquement incorrect

Mauvais goût, humour de potache... totalement revendiqué!!!

Ryan Reynolds en roues libres et génial!!!

Clins d'oeil à la culture années 80

Bref, on a adoré!!!!!

 

Mais revenons à notre sujet du jour, le 15 du mois et notre rendez-vous avec nos placards!!!! Je vous montre aujourd'hui mon avancée et très vite (demain!!!) celle de mes co-saleuses..... Alors les copinettes, si vous voulez faire votre article, n'hésitez pas, si vous n'avez pas avancé même pas grave, si vous m'envoyez vos photos, je les mets plus facilement dans l'article suivant (merci Catherine) sinon j'irai les piquer sur vos blogs (avec votre autorisation bien sûr!!!) à condition de connaître les adresses de vos blogs si vous en avez, je ne les ai pas toutes.....

Mon 1er sorti du placard!!!

P1140035 P1140040

 photos du 15 janvier...

J'ai avancé un peu mais moins que je ne l'espérais..... Cela-dit, je m'aperçois que depuis 2009, date de la fin de ma partie brodée, j'ai progressé en broderie/cartonnage, ainsi qu'Alain. Si nous faisions aujourd'hui ce petit fauteuil, on s'éloignerait davantage des explications et SAL trouvé à l'époque sur le net. Du coup, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre mais bon, on apprend en faisant!!!! (et défaisant mais bon là c'est collé et bien collé!!!), on fera de notre mieux!!!

Le coussinet est fini, un accoudoir est fini et monté, l'autre se termine. Je ne vous dis pas le mal qu'on a eu pour trouver un fil à coudre qui allait avec le gris-bleu de ma toile... la galère..... où sont les vraies merceries? Et la structure du fauteuil se monte :

IMG_0172

IMG_0173 IMG_0174

aujourd'hui, je bidouillerai pour mettre mes 2 initiales....

IMG_0175 IMG_0176

IMG_0177

On se motive Marie, on se motive.....

Rendez-vous le 15 mars pour la suite de mon fauteuil!!!!

N'oubliez pas d'aller faire un tour chez les copines :

Catherine

Cathy 83

chantal

Cloeti

DViolante

Enolamyl

Fée rouge

fiora

jacquelinedetoul

Liselotte

Mélanie

petitfilbleu

Puce

 Et comme toujours, si vous souhaitez vous joindre à nous, pour 1 mois ou 2, voire plus si affinités (et placards qui débordent!!), n'hésitez pas.....

Bisous et à très vite..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le petit fauteuil est très mignon, quelle délicatesse, bravo pour le montage minutieux!! Bisous.
Répondre
M
trop beau ton petit fauteuil bonne suite bises de Malélé
Répondre
M
c'est une belle réalisation<br /> <br /> j'ai repris mon jeu de dadas, j'avance bien<br /> <br /> merci<br /> <br /> Mélanie
Répondre
V
De plus en plus joli.
Répondre
C
Bravo Marie-Odile, ton fauteuil est presque terminé et c'est une vraie merveille ♥ Le montage, collage a du te donner des sueurs froides mais le résultat est parfait :) Quant au fil utilisé, je comprends que tu es du mal à trouver la bonne couleur car les merceries se font rares dans notre pays.<br /> <br /> je pense que le jour où je m'attaquerai au mien, j'aurai besoin que tu me donnes des trucs et bonnes adresses du Net, si tu veux bien (mais il faut que je remette la main sur ce fichu kit perdu dans mes nombreux cartons de déménagement afin de le finir enfin)<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée mais je n'ai pas encore décidé quel ouvrage devrait être fini en 1er, car j'ai été hyper occupée depuis 3 semaines (notamment à défaire ces fichus carton !!!, mais pas que) et à commencer 2 nouvelles broderies, je sais pas bien du tout, sorry :( mais j'ai une idée qui vient juste de jaillir dans mon cerveau, youpi :) donc tu auras mes photos avant le 15 mars<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité