Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
20 juin 2016

Une visite extraordinaire : la filature de la Vallée des Saules et les laines #Lilyneige

Bonjour, bonjour, aujourd'hui pluie (pour tous), mathématiques (pour Pierre), 1ère journée de stage ouvrier (ça c'est pour Aurélien!!!)!!!!! Ouf...... C'est la période que les mamans préfèrent!!!!! n'est-ce pas mes copines de stress?????

Ce week end, j'ai découvert, pas très loin de chez moi un endroit magique : la Filature de la Vallée des Saules (clic). Il y avait portes ouvertes!!!!! Je vous présente quelques 4 pattes de la filature :

 

IMG_0463 IMG_0464

IMG_0465

quelle allure!!!!

IMG_0466 IMG_0467

Neige et Lily les 2 alpagas trop mignonnes!!!

IMG_0468

IMG_0469 IMG_0470

IMG_0471 IMG_0472

IMG_0477

Allez, on quitte les bestiolettes, lamas et alpagas et on va voir ce que leur toison devient ...

la leur et celle des autres (moutons, lamas, alpagas traités avec respect... et ça compte!!)

Je vous montre quelques-unes des machines :

IMG_0478 IMG_0479

IMG_0480

IMG_0481

Des explications passionnantes, merci encore à vous 2...

N'hésitez pas à aller voir sur leur blog : des articles passionnants sur la laine, la teinture....

Par contre, j'étais tellement intéressée que.... j'ai oublié de faire des photos de la boutique..

mais clic ici et vous allez craquer!!

du coup des photos de mes achats!!!

P6200424

le bleu pour un petit gilet manches courtes...

P6200425 P6200426

pour un châle mais j'ai des petits soucis de longueur.... on verra!!!

Je vous en reparlerai...

A très vite.... bisous....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que c'est beau! et moi je n'avance toujours pas dans mon SAL on vide nos placards!!
Répondre
N
Très beaux achats, très belles couleurs!! Bonne semaine
Répondre
L
Ça doit être super comme visite....
Répondre
M
jolies ces laines elles doivent être d'une grande douceur !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
très sympa<br /> <br /> c'est une belle ballade<br /> <br /> bises
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité