Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
16 avril 2017

Un superbe livre : Tricots et pulls marins

Bonjour à toutes et très bonnes fêtes de Pâques... Moyennement ensoleillées ici.. mais en famille... 2 anniversaires à fêter (22 et 55!!! ) et 1 permis!!!! et Pâques bien sûr....

 

J'ai acheté en mars un super bouquin de..... tricots? voyages? photos? arts?  je ne sais pas trop, je devais en parler plus tôt mais ma petite tête de linotte a oublié, heureusement les copines sont là pour me rappeler à l'ordre!!!! Merci Fred!!!

Voici l'objet en question :

P4150796

Vous devinez la raison de mon craquage!!!!

P4150798

Et voilà dès la table des matières on est plongé dans un univers extraordinaire,

moi j'adore!!!!

Vous commencez à comprendre la difficulté de "classer", "définir" ce livre....

Vous embarquez?

P4150799

P4150800

P4150801

P4150802

On commence le voyage par une superbe présentation, la découverte du Nouveau Monde, la Pêche à la Morue à Terre Neuve : les terre neuva..., en Islande.... Des photos splendides, des textes très intéressants... c'est passionnant...

On poursuit la découverte par la transmission de ces points tricots associés aux pulls marins de différentes régions... quelques précisions avant d'attaquer  l'explication des points de base :

P4150803

P4150804

Et....

Région par région, une présentation des particularités, une palette de couleurs

P4150809

Puis l'explication détaillée de quelques points particuliers, des réalisations qui utilisent ces points et d'autres bien sûr...

P4150806

 

P4150807 P4150808

Vous voyez, il y a de quoi faire...

Allez encore une petite palette :

P4150805

C'est superbe non?

 

Très belles fêtes de Pâques à vous tous...

Bisous et à très vite....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je débarque du blog de Fred ;) <br /> <br /> je viens de me mettre au tricot et j'adore les beau livre! et celui là à l'air superbe!!!<br /> <br /> merci de me le faire découvrir au détour de ces quelques pages :) <br /> <br /> je pense que je me l'offrirais pour mon anniversaire (en juin) :) <br /> <br /> belle journée à vous :)
Répondre
T
J'ai acheté ce livre à l'AEF à la créatrice qui me l'a dédicacé.Il est très beau,Les modèles sont assez classique mais le livre est magnifique. J'ai aussi celui sur le point de riz, tourné vers le Japon.
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Suite à votre message je suis allée au Furet du Nord pour voir à quoi ressemblait ce livre.<br /> <br /> Magnifique et je me suis laissée tenter... merci pour l info.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bénédicte
Répondre
K
il doit y avoir de ces tentations là dedans pour qui sait tricoter !!!
Répondre
C
il a l'air super ce livre - bonnes fêtes de Pâques et félicitations pour le permis
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité