Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
6 juin 2019

Mon projet malouin en broderie

Bonjour et merci pour vos petits mots qui me font toujours plaisir.... J'ai mis mon couvercle de boîte Reine de Coeur sur le côté pour quelques jours encore.... Mes fils sont prêts mais... je tricote en alternance et je vais vraiment.... lentement!!!!

En attendant je reviens sur mes broderies attaquées (parfois finies) de ces derniers mois.... Broderies que j'ai parfois présentées sur FB mais pas sur mon blog.... Je me rattrape....

Tout d'abord un de mes 3 projets au long cours (je crois qu'ils ne sont que 3!!!! Mon projet Saint Malo et sa région.... Une grande toile et au fil de l'inspiration quelques motifs viennent s'installer....

Voilà le point de départ :

st malo projet

 

Quelques (trop rares broderies)

Le phare du Cap Fréhel

P6030401-001

 

Le Herpin

P6030400-001

 

quelques hermines (il en manque 1 ou 2!!)

P6030399-001

 

Voilà (en très gros) ce à quoi pourrait ressembler ma toile...

P6030402-001

Voui... je sais il y a un grand cadre sans rien dedans, sur lequel je sèche lamentablement...

J'avais pensé au Phare de Rochebonne

PHARE_ROCHEBONNE

 

 

(photo trouvée sur le net)

P7090012

(une des miennes)

Il se trouve sur terre et tout près de notre logement (enfin de notre location de vacances même si on a l'impression d'être chez nous quand on arrive!!)

ou au Mole des Noires (que j'adore)

P5040239

Une de mes photos, pas celle que je préfère qui doit être planquée sur mon vieil ordi!!! mais bon ça donne une idée...

 

Problème :

Je suis une vraie quiche pour transformer une photo en grille!!! Mais je ne renonce pas.... j'y arriverai un jour... j'y arriverai!!!

 

Sur le bas de la toile , un mélange d'oiseaux et de plantes.... ça mûrit!!!

P6030403-001 P6030404

Et grâce à une visite sur le superbe blog de Nicole (Nicolbrod39), j'ai découvert une grille sur les Oiseaux de mer de Bernadette Baldelli ... 2 motifs vont pouvoir s'installer sur ma toile!!!! Et merci aux copines qui m'ont permis de faire le tour de mes magasines et de retrouver cette petite merveille qui était "à peu près" rangée!!!

oiseauxdemer

Vous voyez, il y a encore de quoi faire!!!

Bonne fin d'après-midi et à très vite...

Bisous....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel superbe énorme projet!
Répondre
P
Quel superbe énorme projet!
Répondre
P
Eh bien, bon courage pour la suite !! Belle fin de journée.
Répondre
N
Tu peux voir aussi les ouvrages de D G-C, sur la Bretagne....
Répondre
N
Ravie d'avoir pu t'inspirer pour les oiseaux de mer de B Baldelli, lesquels as-tu choisis? Ils sont tous beaux !<br /> <br /> Bravo pour toutes ces jolies broderies, bon we, bises
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité