Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
15 juin 2019

Ma vie, mon nombril et moi... ou plutôt mon sein gauche!!!

Bonjour et bon week-end. J'espère que vous allez bien, bon moral, bonne météo et tout plein de bonnes choses.... Je sais que pour certaines d'entre vous demain sera encore un jour pas si facile que ça....

 

Aujourd'hui, pour répondre à certaines des questions que je reçois en MP, ici, ailleurs, sur ma boite mail, je viens vous parler de ma vie, mon nombril et.... mon sein gauche!!!!

 

P6030394

 

Et oui, en mars, lors d'une mammo de contrôle tout ce qu'il y a de standard, pas de symptômes, pas de problèmes, rien, juste la mammo de surveillance faite tous les 2 ans .... petit truc qui fait tiquer le médecin, échographie, re-mammographie et annonce d'une biopsie sous mammographie... Marie-Odile en panique vous vous en doutez, stress et du résultat et de la douleur.... Et bien, je peux vous dire que le service des Dentellières à Valenciennes est vraiment au top.... Puis diagnostic et là c'est le coup de massue qu'on redoute mais que quelque part on n'attend quand même pas vraiment : cancer..... petit ... oui mais cancer!!! pas agressif .... oui mais cancer..... Vous avez des questions? ben euh, là tout de suite... non... cancer quoi...... demain j'aurais des questions mais là.... cerveau bloqué, coincé, en PLS...

Et ensuite tout s'enchaîne, on est en mars, un examen d'une sorte, prises de sang, électrocardiogramme, achat de sou-tif sans armature et en coton (on n'y pense pas!!), bas de contention, un planning qui s'allonge!!!

Sérieux avant une opération, on ne pense pas à tout ce qui est nécessaire de faire et on se dit que nous Français, rois des râleurs et des mécontents, qu'est-ce qu'on a de la chance d'avoir un tel système de santé.... comment financièrement pourrait-on s'offrir une telle chirurgie et un tel suivi....?

Et on enchaîne, opération le vendredi Saint et sortie le lendemain matin, samedi de Pâques, chouette j'ai pu me faire dorloter par toute la famille, mes 2 loulous étaient à la maison... Honnêtement ni l'opération, ni les uites opératoires ne m'ont fait souffrir.... Une gêne oui, de la douleur non et j'avais mes 2 coussins coeurs réalisés par mes copinettes du club (merci Corinne et Martine, bisous....) pour me soulager, il y en a toujours 1 à côté de moi et dès que je fatigue, hop un coussin!!! Le service Maternité de la clinique de Saint Saulve a été là-aussi au top!!! et ma chirurgienne géniale... bref... ça va!!!

Et là j'ai attaqué le gros morceau... les rayons!!! 33 séances, en voilà 10 de faites..... ça devient bon!!! Un poil plus compliqué de garder le moral tous les jours... Mais bon.... j'ai relancé mon blog, je m'oblige à moins m'isoler (et c'est pas facile!!!) même si c'est dans le monde virtuel... mais quand je fatigue, je ne réponds pas de suite à vos messages , j'en suis désolée mais.... je fais au mieux.. et je fuis ce qui me perturbe!!!! (pas toujours facile de repérer les gens toxiques d'ailleurs.... vous savez ceux qui vont vous parler de tous les cas qu'ils connaissent qui se sont bien passés et qui terminent avec des histoires horribles!!!).

Voilà un grand message mais bon.... voilà, voilà, sinon, dans l'ensemble ça va,je brode, je tricote au ralenti, je lis beaucoup et vive Netflix, Amazon prime et certaines autres chaînes (OCS etc) ...

 

Par contre si vous avez des idées de bouquins sympas et faciles à lire je suis preneuse... parce que j'en passe du temps à attendre pour les rayons!!!!

livres

 

 

Bisou, bisous et très bon week end..

Bientôt de nouvelles broderies finies!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour la suite de ton parcours et surtout bien garder le moral je suis passée par là aussi il y a 19 ans maintenant - courage et plein d'ondes positives. Bisous
Répondre
P
Oh! Je t'envoie plein de bisous, d'ondes positives.
Répondre
R
deux adorables coussins !!!!! Plein de gros bisous poutous
Répondre
L
Oui nous avons beaucoup de chance d e pouvoir etre soignées et prises en charge,. Je suis tu le sais de tout coeur avec toi. Je vais sans doute commencer à la fin du mois ou début juillet. Je viens d avoir tous mes résultats et cette fois je n aurais pas de chimio. Je t avoue que je suis bien contente. Et oui les coussins coeur sont vraiment supers.je te souhaite bon courage pour la suite.tu as fait deja une bonne partie.plein de pensees et de bisous
Répondre
N
Bon courage pour la suite du traitement. Côté lecture, les livres de J.Bourin ou de MB.Dupuis se lisent bien. Bon rétablissement, beaucoup d'ondes positives et de pensées chaleureuse pour toi. Bisous.
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité