Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
18 juin 2008

SOS ... Besoin d'idée(s) géniale(s)

help_sos    Et oui, SOS petite bouteille lancée sur l'océan de la bloggosphère... Bon d'accord plus modestement, j'ai besoin d'une idée géniale. Alors je fais appel à vous toutes qui montrez si régulièrement des merveilles.

Voilà il y a quelques temps, j'ai brodé mon petit Mariska à moi. Non pas le grand et superbe marquoir 1900, je vous rassure, je l'ai aussi dans ma malle aux trésors en attente. Non un modèle celtique, brodé religieusement sans aucun changement, pas de variation sur aucun motif, respect aussi des couleurs et de la toile. J'avais pris le kit complet à Mariska, il y a quelques années. Petite photo de Mariska au salon de Marcq en Baroeul. (sont beaux mes pingouins non?)

point_de_croix_janvier_08_001

J'aime beaucoup Mariska, cela fait des années qu'on se voit sur les salons en Belgique ou en France. Que de fous rire et de grandes discussions! Son mari est également extrêmement sympathique. Je crois bien que j'ai fait certains salons uniquement pour la voir. Une grande dame.

Pour en revenir à mon problème, après moult pénélopage, ouvrage fini, j'ai pris un cadre qui me semblait correspondre. Et tout allait bien. Mais après avoir accroché ceci :

point_de_croix_janvier_08_002

à la même place cet hiver, je trouve mon cadre d'un fade absolu. Avoir voilà mon SOS, avez-vous une idée pour rendre cela plus peps. J'aime beaucoup ce modèle mais la finition reste à désirer.

Une photo de l'ensemble sur mon mur :

photos_juin_2008_063

Fade non? Plus en détail :

photos_juin_2008_065

photos_juin_2008_068       photos_juin_2008_069

Alors des idées?

Bisous et très bonne après-midi. Sous un soleil assez hésitant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, tout d'abord merci pour tes visites sur mon blog ainsi que tes gentils commentaires, je viens de faire un petit tour, et je vois de bien jolies choses,j'adore cette broderie,<br /> et moi je te propose un passe partout qui habillera ta broderie<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
O
Humm ... très très jolie broderie !<br /> J'aurais choisi un cadre blanc également et une plus grosse baguette. Comme la broderie est sobre, tu peux te permettre quelques folies au niveau de l'encadrement .. Celui que te propose Virginie irait comme un gant à ta broderie !<br /> Bonne journée !
Répondre
M
J'ai une broderie du même style : j'y ai mis un cadre en bois avec feuilles incrustées et j'ai fais le cadre en blanc un peu cérusé et de la dorure sur les feuilles aspect un peu vieilli <br /> Bises de Malélé
Répondre
C
Eh bien je tombe à côté de la plaque apparemment, puisque j'aurais choisi un cadre plus foncé. Ou alors une marie-louise un peu large, de la même couleur que les motifs, et un cadre foncé, beaucoup plus imposant.<br /> Bisous, ton ouvrage est vraiment très joli. Bravo de l'avoir fini !
Répondre
V
il te faudrait un beau cadre dans les tons blanc, blanc vieillis avec une baguette bien large.<br /> un peu comme celui çi : http://casacorreia.oldiblog.com/?page=articles&rub=86730&nba=9<br /> <br /> bisous
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité