Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
18 août 2009

Des petites photos de Sebourg et de dentelles avec un peu de retard

Bonjour à toutes. Comment allez-vous aujourd'hui? Et la météo? Ici, il pleut...... Alors repos à la maison...
J'en profite pour mettre un peu à jour mon blog!!!
  ça c'était valable il y a une semaine (le 13 août!) !!! mais après quelques interruptions, jeux avec les enfants, transformations de la chambre de Pierre (c'est mon tour!!), et la visite géniale de ma belle-sœur, de mon beau-frère et de leurs enfants, je peux m'assoir à nouveau devant l'ordinateur! Cela nous a fait une bonne petite pause et nous a offert un petit air de vacances qui nous a fait grand bien!!!

Êtes-vous toujours partantes pour un nouveau petit tour à l'exposition de dentelle de Sebourg? Direction l'église Saint Martin...

appareil_pierre_034 

Tout a été soigneusement rangé pour cette superbe exposition.

appareil_pierre_028  appareil_pierre_031

Je suis désolée mais je ne sais plus qui sont les auteurs de ces œuvres superbes, alors je vais me contenter de vous montrer quelques photos.

appareil_pierre_040

Tout un album avec un mélange de cartes anciennes, de dentelles, de publicités... Un petit bijou présenté par un jeune homme charmant qui nous a tourné toutes les pages très gentiment... Moment privilégié...

appareil_pierre_041

Dentelles bijoux qui se reflètent dans un miroir et flacon magique...

appareil_pierre_043

Si je ne trompe pas, ces œuvres seraient sont de Véronique Wautier (La Louvière, Belgique).

Merci beaucoup de votre visite Madame Wautier, elle m'a fait un immense plaisir. Petite précision le monsieur si charmant s'avère être le mari de Véronique. Merci encore à tous 2 pour votre gentillesse, votre accueil et pour votre talent si généreusement partagé...

Sur le sol :

appareil_pierre_049  appareil_pierre_050

 

J'adore, de quoi vous donner envie de partir direction Bruges...

Levons le nez (non, non, pas après l'avoir mouché délicatement dans une de ces petites merveilles!!!) :

appareil_pierre_051  appareil_pierre_052

 

ça valait de peine de faire un petit effort, un peu plus loin...

appareil_pierre_053  appareil_pierre_054

 

appareil_pierre_055 Surprenant et pourtant tellement évident! ces dentelles enfermées dans un sarcophage transparent au-milieu de tombes moins évanescentes...

appareil_pierre_056 appareil_pierre_057

Quelques présentations plus japonisantes :

appareil_pierre_047

appareil_pierre_048

appareil_pierre_037

Les 2ers tableaux sont de Marie Morice-Dan (Ploermel). Le 3ème devait être une des participations au concours "le monde en dentelle. Une autre participation :

appareil_pierre_036

Petit coup d'œil avant de sortir :

appareil_pierre_058  appareil_pierre_059

 

On est dans une église!!

Parmi les œuvres exposées, il y avait :

1 exposition du groupe dentellier Kant'Act - Martine Bruggeman (Bruges, Belgique) et

1 exposition d'OEuvres européennes (9 pays participants)...

N'hésitez surtout pas à apporter des renseignements si vous en avez... Direction maintenant la Salle La Grange...

Dans quelques heures sans doute....

Bisous.

Et à très vite...

bisou_bye


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Me revoilou! Je suis à faire ma tournée des blogs depuis mon retour de vacances. Ce soir je suis "chez toi".<br /> Je vois que les travaux touchent à leur fin et tu dois en être bien heureuse. Mais qu'est ce que la chambre du fiston est belle et originale qui plus est! J'attends de voir la tienne, on ne voit pas encore la tapisserie! Ça va venir aussi, non?<br /> Certains blogs sont vraiment très calmes en ce moment mais je sens que tout va reprendre d'ici une semaine ou deux, soit quand les enfants auront repris le chemin de l'école.<br /> Je te souhaite du courage pour la suite des ré-emménagement et pour la continuation de tes broderies et projets futurs. (Tu ne peux plus tricoter mais l'aiguille, quant à elle, "marche" toujours à ce que je vois.)<br /> Tu vas bientôt me battre pour les dégradés mdr<br /> <br /> Bisous, Nicole
Répondre
N
c'est magnifique un grand merci pour ce joli reportage<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nini
Répondre
M
quelles merveilles ! je reprends la lecture de ton blog, je vais aller voir où en sont tes travaux car j'ai plusieurs articles en retard
Répondre
E
Merci pour ce reportage.. je ne connais pas bien les dentelles mais celles que je vois là m'ont l'air splendides!! c'est "dingue" n'empêche la patience pour faire ces choses si délicates!!<br /> j'espère qu'il ne pleut plus.?? ici c'est la canicule et du coup je reste à l'intérieur!! mais je n'aime pas broder dans la quasi obscurité.. pfff jamais contente!! hihihi gros gros bisous...
Répondre
D
Wouah !!! Que de merveilles créatives !<br /> J'aime bien la langueur brugeoise et les bandes présentées sur des "quilles" ou "gros fuseaux" ?<br /> Merci de ton reportage !<br /> Cela fait envie de retourner à Bruges... Mais ya tellement de dentelles fabriquées en Chine que çà m'éneeeerve !!!<br /> <br /> Cela me donne encore plus envie de continuer cette initiation à la dentelle aux fuseaux, si le groupe existe encore !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité