Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
2 avril 2013

Petit tour en Pologne.....

Bonsoir à vous toutes.... J'espère que vous allez bien... On a eu du soleil aujourd'hui!!!! Si si si!!!!!!! Quel plaisir...... Et moi qui râle toujours près les portables, je suis ravie qu'ils existent!!!!! Et oui, nos collégiens voyageurs peuvent utiliser leurs téléphones en dehors des excursions.... alors on peut avoir quelqures nouvelles!!!!! En plus le soir peti post sur le site du collège avec des photos de nos loulous!!!! C'est super sympa!!!! On en reçoit même quelques unes avec le petit mot dans mon boîtes mails...... J'adore.....

 

Vous voulez voir la réalité des choses?

La photo trouvée sur Wiki et présentée hier :

place

 

et avec la météo d'hier :

neige

Ça fait une légère différence non?

J'avoue que je préférerais visiter Cracovie avec le soleil.....

Je trouve ça génial d'avoir des nouvelles ainsi ... du coup je vais devoir moins "rouspéter" sur l'utilisation des ordis!!!!!! Merci Monsieur le PP de la classe.....

 

Aujourd'hui, après une nuit plus calme dans leur chambre de 4 (hi hi hi!!!!), la matinée a dû être intense avec la visite de Birkenau et Auschwitz...... Tout comme vous, je pense que ce devoir de mémoire est plus qu'important.... c'est une nécessité absolue et bien des adultes - les hommes politiques, par exemple- feraient bien de revoir le sens de certains mots..... et donc de faire mémoire.....

 

Auschwitz-birkenau-main_track

 

Je ne sais pas comment Pierre a vécu cette découverte.... en entendre parler et voir amènent sans aucun doute à des perceptions totalement différentes ..... Je n'ai jamais vu un camps de concentration..... à 18 ans, mon 1er voyage m'avait emmenée en Israël et la visite de Yad Vashem m'a fortement marquée.....

L'équipe de profs qui les a emmenés est une équipe sérieuse, qui a déjà fait ce voyage plusieurs fois.... je pense qu'ils ont su les encadrer.... je leur fais confiance..... mais j'attends des nouvelles de mon loulou!!!!!

 

Cette après-midi, 

mines

 

Wieliczka-saltmine-kinga

 

Les mines de sel de Wieliczka

 

Et ce soir..... dîner dans un restaurant dans le quartier Kazimierz avec musique folklorique........ J'en saurai sans doute plus demain..... ou à son retour!!!!!

 

Voilà, avec vous, je découvre la Pologne à distance...... et je regrette de ne pas en avoir fait autant avec mon pigeon voyageur d'Aurélien!!!!!!!

 

Très bonne soirée à vous...

Bisous..

A très vite......

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ce reportage, bien intéressant ! oui, le travail de mémoire .... <br /> <br /> nous avons visité, dans notre jeunesse et avec mes parents, le camp de concentration de Mauthausen où mon Père a été déporté, cela frappe les jeunes esprits !<br /> <br /> bonne journée, amitiés,
Répondre
S
Quel contraste entre les deux photos. Des endroits bien douloureux que l'on doit faire connaître aux enfants pour ne pas oublier mais aussi pour pardonner la bétise de certains hommes.
Répondre
C
coucou<br /> <br /> moi j'attends derrière mon ordi (et oui c'est quand même bien la technologie!) les repportages et je voyage agréablement sans bouger (je ne suis jamais partie si loin.....) c'est super..
Répondre
C
il ne faut pas t'inquiéter pour la façon dont nos enfant découvre cette horreur, ils sont assez fort pour le vivre et puis c'est un souvenir qui ne devrait jamais revenir !!!
Répondre
V
Génial! On a fait le même circuit sauf le restau dans le quartier et la musique folklorique.
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité