Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
28 mai 2008

Mercerie d'antan

Bonjour à toutes et à tous. Pas formidable le temps aujourd'hui, il y a du grand vent et il fait lourd dans les maisons. Même pour broder ce n'est pas très agréable. En plus petit coup de fatigue et petit coup de calcaire.

Le week-end tant attendu et espéré en Normandie au festival du lin se goupille de plus en plus mal

1_1da4

.

J'espère quand même pouvoir y aller mais ....???? Problème de garde de mon petit chien et festival coincé entre les résultats du bac et l'oral du second groupe! Chouette d'avoir un mari prof de math.

Enfin, des nouvelles du SAL Mercerie de Victorine. Mes fondations sont posées et mon mur achevé (pour 1/4 en fait, Victorine nous donne les objectifs en 4 étapes de mai à août). Ma mercerie se construit en briques rouges, on est du Nord ou on ne l'est pas!!! J'ai donc pris un fil Rubis étoilé d'Annick Abrial (je ne m'en lasse pas). La décoration de la façade est bien commencée, me reste le fond, oui je sais, c'est dans l'autre sens qu'on procède normalement mais je suis femme et contrariante. Qui a dit "c'est la même chose"?

La vitrine prend forme elle-aussi, les rideaux sont prévus mais pas encore totalement posés. La machine à coudre est prête, mais j'hésite encore : broderie ou charm?

Quant au nom de ma mercerie, je crois que je le mettrai en dernier, car j'hésite encore, mercerie d'antan me plaît bien mais je voudrai le personnaliser davantage. Donc en attente pour l'instant. J'espère avoir fini l'objectif pour la fin de mois mais ce sera difficile... 226638

Petite photo de ma mercerie en construction :

DSC02198

Catherine qui possède aussi la grille du fauteuil de brodeuse de The Cat's Whiskers me tente avec un SAL pour ce modèle, j'avoue que cela m'intéresserait sérieusement parce que le modèle me plaît beaucoup (plus que cela même) mais la partie cartonnage et finition me terrifie... Alors  pourquoi pas?

Et pour finir, petit cadeau. Quand je n'ai pas le moral je me plonge dans un des 2 pays où j'ai laissé une partie de mon coeur. Le premier est Israël, pays de mon 1er voyage, j'avais 18 ans (il y a un bail mais que de souvenirs!), le second est le lieu de mon dernier voyage en célibataire (dernier tout court pour l'instant) l'Irlande. Donc quand j'ai le cafard, je me plonge dans un peu de musique irlandaise bien en harmonie avec mon état d'âme ... et oui mon âme est celte et irlandaise. Donc un peu de Christy Moore :


Christy live

Bon voyage....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Marie-Odile (je suis en retard dans mes mails !).<br /> Je viens juste de commencer la 1re partie, mais avec des couleurs totalement différentes. J'aime beaucoup ton choix. Il faut que je farfouille dans mes charms pour trouver des accessoires.<br /> Bisous.
Répondre
A
superbe le fil tres beau rendu. moi aussi je fait la mercerie.
Répondre
V
superbe le resultat de ton fil !! moi plus de sal pour le moment avec l'arrivée du bébé je risque d'être occuppée ^^
Répondre
N
beau début ! et travaillé en biais, à ce que je vois ! et avec ce fil d'Annick, ce sera superbe !<br /> <br /> bonne soirée, à bientôt,
Répondre
B
Je n'en suis pas encore là!!! ...avec mes briques roses!<br /> Bravo à toi, ton fil est super beau!<br /> Bisous...
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité