Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
30 mai 2008

Maman stressée

Bonsoir, ouf il ne pleut plus (pour l'instant...)... Quelle journée, quel temps aujourd'hui encore... il_pleut  Mes rosiers sont dans un état déplorable, gorgés d'eau, la tête tombante.... Sniff

Pas de petites croix ce soir, un chut fini mais pas encore expédié : le 2 juin c'est ça hein Virginie? Je rigole, j'ai fini dans les temps et je vais à la poste lundi, promis, juré. Photo dès réception du paquet. Un indice? D'accord, allez un petit indice : c'est brodé avec ange2

... un fil dégradé !!   Quelle surprise non? Encore que pour un échange de dégradé...

Je suis ravie de tous ces commentaires sur mon fil de Morphée, pour le SAL mercerie ancienne de Victorine. J'avoue que le rendu du fil me plaît vraiment beaucoup, et que je me régale à broder en oblique, j'adore l'effet produit sur la toile. Merci encore à toi Nicole pour le tuyau. C'est un vrai bonheur.

Pourquoi maman stressée? Parce que Fils aîné est en voyage, direction l'Allemagne et une Auberge de Jeunesse! (je dois oublier mon voyage en Allemagne en AJ quand j'étais au collège, je dois oublier, je Dois oublier....) Et moi maman poule, très poule. Alors je ne dors pas, je n'arrive pas à me concentrer mais je me soigne, c'est la 3ème fois qu'il part cette année (Allemagne, Angleterre, Allemagne), avec mon pigeon voyageur j'ai intérêt à me préparer... Merci les SMS amen_au_roi qui permettent aux mamans de se rassurer (et aux papas...).

Mais quand même petit "coup de gueule" au passage. Pourquoi? Parce que ce matin rendez-vous était donné devant le collège à 5 heures. Aurélien est en 5ème. Deux collèges étaient concernés par ce voyage de 2 jours. Chez nous, tous les papiers étaient ramassés depuis le début de la semaine : carte d'identité, autorisation de sortie du territoire et carte de SS européenne. La prof avait tout vérifié, contrôlé. Et là cata, 4 enfants de l'autre collège n'avaient d'autorisation de sortie. Or nous habitons le Nord, donc passage en Belgique, un coin du LuxembourgLuxembourg et Allemagne. L'autre prof n'avait rien vérifiée. donc imaginez le tableau lamentable de 4 gamins obligés de reprendre leurs affaires et de rentrer chez eux. Inadmissible mais hélas obligatoire. Et là qu'est-ce qu'on découvre : sur 4 enfants, (ados me reprendrait mon fils de 13 ans), un seul a ses parents présents sur le parking à 5 heures du mat je vous le rappelle. Alors oui je râle et ça c'est la version polie parce que mes fils lisent mon blog régulièrement. Je ne comprends plus rien à rien, comment peut-on laisser ses enfants seuls sur un parking, devant un collège qu'ils ne connaissent pas, à 5 heures du matin! Depuis ce matin je pense à fiston sur les routes et je peste contre 1 prof qui n'a pas pris le temps de vérifier quelques papiers et des parents pour lesquels je n'ai pas de qualificatif...

Désolée mais mon indignation revient régulièrement.... Je crois que je vais "peindre" le fond de la vitrine de ma mercerie pour me calmer. J'irai lentement pour éviter de trop pénéloper. Merci de m'avoir "écoutée", et d'avoir ainsi partagé mon stress. Bises à toutes, (et à tous mes p'tits loups..)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je comprends ton indignation ! il y a vraiment des parents qui sont moins "poules" que nous ! parfois je me dis qu'ils ont peut-être raison, là non !<br /> oui, les sms, c'est super, quand nos enfants sont à l'étranger !<br /> bon dimanche, à bientôt,
Répondre
M
encore des parents qui semblent ne pas être "concernés" par ce qui pourrait arriver à leurs enfants ! ok pour un peu de lest mais je n'aurais jamais laissé mes enfants seuls à une telle heure dehors et même alors qu'ils sont adultes je les accompagne! où va le monde et le sens des responsabilités semble une valeur inconnue à beaucoup !<br /> Bises de Malélé
Répondre
S
oui parfois , on se demande pourquoi ils ont des enfants !!!!<br /> Ma fille de 14 ans a la bougeotte aussi , elle part souvent , cela fait deux ans qu'elle va en Allemagne pendant 10 jours , et l' année prochaine , elle veut faire sa seconde en cursus spéciale , avec trois mois la bas !!!!!!! comme tu dis on s'y fait , et heureusement il y a internet , et les portables ; courage <br /> bise
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité