Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
28 mai 2009

Un petit tour à Châtellerault

Bonsoir à toutes. Comment allez-vous? Bien je l'espère! Désolée de ne pas aller plus longuement chez vous mais quelle fin d'année scolaire! Des réunions tous les soirs, les voyages de fin d'année, les bilans...

Alors direction La Roche Posay et les vacances. Ou plutôt Châtellerault. J'adore cette ville, son traiteur Tartarin (miam miam ... mais bonjour les kilos!!!!)

Alors quelques photos en ballade .

appareil_pierre_009 le pont Henry IV achevé en 1611, il enjambe la Vienne sur 144m.

appareil_pierre_010 la Vienne

appareil_pierre_011 appareil_pierre_012

Quelques achats à la superbe boutique Créafil. Une mercerie claire, très agréable, avec un choix!!! (là aussi miam miam!!!!) et un accueil des plus agréables!

broderie_appareil_MO_001

J'ai été très très raisonnable!!!!

Un dimanche, une petite braderie et un entraînement de chiens de traîneaux :

appareil_pierre_053

appareil_pierre_054

appareil_pierre_056

appareil_pierre_057

Quelques trouvailles pour Pierre et pour moi!!

SIM__MO_284

SIM__MO_285

Les miennes à présent :

broderie_appareil_MO_005

broderie_appareil__pierre_011 Une petite Vierge dans ce qui ressemble à une balle de fusil.

Dans un autre style mais toujours en lien avec les munitions : broderie_appareil__pierre_007.

Apparemment, cette cartouche a été retravaillée pour ranger des aiguilles, le trou permettant de les faire sortir :

broderie_appareil__pierre_002 Les différents petits compartiments devaient servir de rangement. broderie_appareil__pierre_009.

Bisous à toutes.

Et très bonne soirée.

bisou_bye

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est original ces balles.Moi j'ai hérité d'obus de la première guerre transformés en vase et sculptés.
Répondre
M
jolie balade merci de partager avec nous ! c'est très chouette tes trouvailles après la guerre de 14/18 beaucoup de petits objets avaient été "sculptés" dans des balles et munitions de toutes sortes et certains très beaux <br /> Bises de Malélé et bon week end
Répondre
V
alliant le tourisme et les acahts broderie... toujours un beau mélange !!<br /> valérie
Répondre
M
les munitions, c'est mieux comme ça !
Répondre
N
Que de jolies trouvailles - et la promenade dans Châtellerault magnifique - Bisous
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité