Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
2 juin 2009

Le petit concours promis ... la fiche d'Isabelle Vautier...

Bonjour à toutes. La reprise n'est pas trop difficile? Ici un peu quand même, surtout qu'hier le temps a été orageux. L'orage a bien grondé mais n'est pas tombé, la nuit a du coup été chaude...
Alors ce concours. Je vous rappelle l'enjeu, je viens de finir la broderie du porte-aiguilles que j'ai offert à Laurry et je vous propose cette grille de broderie cartonnage, fiche originale bien sûr d'Isabelle Vautier.

broderie_015 : la broderie


la fiche : broderie_appareil_Pierre_012.

Comment la gagner cette fiche? C'est simple. Peut-être pas!!!!

Je vous raconte : Aurélien (en 4ème) a une prof de français qu'il aime beaucoup et qui fait découvrir aux jeunes la littérature de façon très motivante. Actuellement ils travaillent sur la poésie et elle leur lit du Rimbaud, du Baudelaire... et ils aiment ça! (Ouf, l'éducation nationale n'est pas encore totalement fichue, il y a encore des profs qui ont le feu sacré! moi je l'ai perdu!!!). Alors bêtement à table (on mangeait pendant qu'il nous racontait son cours et nous citait Rimbaud!), j'ai dit à Aurélien, il ne te reste plus qu'à monter sur la table et à lui dire "O Capitaine, mon Capitaine!!!!"

Incompréhension du jeune homme et de son frère et nous voilà en train de regarder le Cercle des Poètes disparus.

Alors voilà, je vous propose d'essayer de trouver quelques titres de film. Mes films préférés. Ce ne sont pas nécessairement des chefs d'oeuvre du cinéma mais ce sont des films qui, comme le Cercle, m'ont laissé dans la tête une petite musique très particulière.... Vous savez, vous avez la chair de poule, ou un sourire béa, ou des larmes....une odeur, un souvenir qui revient quand vous revoyez ce film, quand vous entendez la musique...

Bref ces films qui sont ancrés en nous....

Alors quelques indices tout d'abord, ce sont tous des films américains, la plupart d'entre eux datent de l'époque du Cercle, ou à peu près.Ils datent donc de l'époque où j'étais étudiante et de celle de mes débuts dans l'éducation nationale justement!!!!

1 est beaucoup plus ancien, 1 autre plus récent.

Le Cercle en fait partie mais il n'est pas compté!!!!

Voilà, j'ai écrit une liste d'une dizaine de films (10 + 2 ex aequo). Je vous propose de me laisser sous l'article vos suggestions. Vous avez jusqu'au 21 juin pour me proposer des listes de titres. La gagnante sera celle qui d'ici là en aura trouvé le plus....

J'espère avoir été claire! Sinon posez toutes vos questions, j'y répondrai très volontiers!

A vous de jouer!!

Bises.

Ouin, ma vidéo du cercle a disparu..... Il faut que je voie ce qui se passe!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors j'ajoute<br /> Cry Baby<br /> Pretty womanRetour vers le futur<br /> Frankie et Johnny<br /> Un poisson nommé XWanda<br /> Le silence des agneaux
Répondre
B
... et pour le noir et blanc :<br /> - jeux interdits<br /> - ou alors "la guerre des boutons"<br /> <br /> C'est fini, je donne ma langue au chat-)))
Répondre
B
je rajoute :<br /> - 4 mariages et un enterrement<br /> - Tatie Danielle<br /> - Les visiteurs<br /> - Bagdad Café<br /> - Indiana Jones et la dernière croisade<br /> - La guerre des Rose<br /> - L'ours<br /> - Le dernier empereur<br /> <br /> Pfff... à présent je pense que ma mémoire est à sec!-)))
Répondre
B
Alors moi je pense à <br /> - Ghost<br /> - Braveheart<br /> - L'arme fatale<br /> - Le sixième sens<br /> - Madame Doubtfire<br /> - Danse avec les loups<br /> - Pretty Woman<br /> - Rain man<br /> - Forrest Gump<br /> - Le silence des agneaux<br /> - Sur la route de Madison<br /> - Indochine<br /> - La mort vous va si bien<br /> - Misery
Répondre
B
Allez je me lance<br /> GHOST<br /> PRETTY WOMAN<br /> DIRTY DANCING<br /> FLASHDANCE<br /> ALLO MAMAN ICI BEBE<br /> 37°2 LE MATIN<br /> L ORCHIDEE SAUVAGE<br /> BEIGNETS DE TOMATES VERTES (je l'adore)<br /> POINT BREAK<br /> BASIC INSTINCT<br /> ET LA CITE DE LA JOIE<br /> je crois que c plutot ma liste !!!!<br /> lol<br /> amitiés
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité