Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
3 juin 2009

Des fils, des petits fils, encore des petits fils...

Bonjour à toutes. J'espère que vous allez bien. Beaucoup de visites sur le blog mais pas beaucoup de participantes! Ceci dit les participantes en question ont du flair, déjà des titres ont été trouvés! Lesquels? Que nenni, je ne répondrai pas à cette demande!!!!

Par contre, je veux bien répondre à une question : non, non, il n'est pas nécessairement question de prof !!!

Vous êtes sur la bonne route....

Pour départager les éventuelles ex-æquo, la gagnante sera celle qui aura posté la 1ère...

Pourquoi un article sur les fils? Parce que si vous me suivez sur le blog, vous vous êtes rendues comptes que je suis une grande malade. Et une de mes maladies est la collectionnite aiguë... Et depuis que je fréquente Internet, j'ai eu une aggravation de mes symptômes...et un déplacement des manifestations. J'étais déjà gravement atteinte au niveau des grilles (j'avais fait quelques salons, très mauvaise idée!) mais là le mal s'est déplacé sur les fils! Ben oui, les DMC c'est bien, mais des cas se sont présentés très vite : Pomme de Pin, Morphée, Crescent Colours, Atalie, Fils du Jardin, Tentakulum, Anne So, Etoile de Lin....et tant d'autres... J'ai succombé!

Alors quand Virginie nous met un petit mot : Atalie sort des nouveaux fils, je laisse les valises que j'étais en train de défaire (on rentrait des vacances à La Roche Posay!) et je sors ma CB... euh...ma CR bientôt!!! rouge couleur banquier!!!

et ....

appareil_pierre_164

Ma photo est d'un moche!!! mais les fils eux sont magnifiques!

Et puis, j'en rêvais depuis un moment, un nuancier Atelier du Pic vert et quelques fils ... juste pour essayer!! Gravement malade je vous dis!

broderie_appareil_MO_027

La photo a l'air meilleure! A voir....

Annick des Fils de Morphée sort aussi des nouveautés.... Au secours! Docteur c'est grave?

Je crains qu'on ne puisse plus rien faire pour moi!!!

Mon petit ange brodeur est terminé, il me reste la finition :

broderie_appareil_Mo_039

Modèle : Ange Brodeur offert par le Coeur à l'Ouvrage

dessiné par Couleur d'Etoile.

trouvé dans le n°65 printemps 2009 de la revue Le Marquoir.

Fil : Annick Abrial, coloris : Rubis étoilé

Et pour terminer la ballade, une petite photo d'une de mes roses Sweet Juliet (David Austin)

broderie_appareil_Pierre_005

Bises.

bisou_bye

N'oubliez pas le concours!!!

Petit rajout du soir :

Pour gagner le "concours", il suffit de me proposer une liste de films américains datant (pour la plupart) d'à peu près la période du Cercle des Poètes disparus.

Il y a aussi un film ancien (en Noir et Blanc!!!) et un (ou des) film(s) un peu plus récent(s).

Le "prix" du concours est la fiche d'Isabelle Vautier : Aïe ça pique!". Fiche de cartonnage brodé. La fiche comprend la grille à broder et les indications de montage du cartonnage.

C'est le modèle que j'ai brodé pour Laurry (la pochette brodée est arrivée chez Laurry, elle ne fait donc pas partie du concours!!!) et dont vous avez admiré l'originalité. Le mérite en revient à la grande Kratrissssssssssssssssssse Isabelle!

broderie_appareil_Pierre_012

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Eh bien, il ne te manque que les miens !!<br /> Merci de ton com<br /> @ bientôt<br /> DEL
Répondre
P
une fois les fils achetés, il faut les broder ..cqfd ..
Répondre
E
Je suis désolée de ne pas venir aussi souvent.. et j'aimerai te remercier de passer me laisser de si gentils commentaires!!! <br /> pour ce qu'il en est de ta maladie ...c'est grave certes mais en plus contagieux!!parce que vois-tu je ne connais pas très bien les fils Atalie et là ..pfff je bave ..c'est pas bien du tout ce que tu fais là..hihihi voilà pourquoi je ne visite plus les blog!! pour être moins tentée!!<br /> je te souhaite une très belle fin de semaine et une bonne poursuite dans tes petites croix et ta collection!! hihihi<br /> bisous bisous
Répondre
D
Au chevet d'une grande malade nous ferons le moins de bruit possible mais nous lui offrirons toutes nos meilleures pensées de guérison !<br /> <br /> Dès qu'elle acceptera de vivre avec ses symptômes et leurs conséquences... elle rayonnera de joie... Vous savez de cette joie où l'on sait que ce que l'on vit, c'est du Bonheur !<br /> <br /> Et oui ! Le P2x c'est du Bonheur dans la réalisation et le plaisir de l'offrir ! Ah ! les fils ! J'ai découvert d'autres fils que les "DMC" depuis le SAL "Il était une fois" que je fais entre 2 ouvrages à offrir ! Les fils donnent une patine sans pareille...(çà me donne l'idée d'en faire un article !)<br /> <br /> Bref, notre grande malade va vite rentrer dans la phase de convalescence en ouvrant un oeil sur le monde féérique du partage d'émotions qu'apporte ce point compté !<br /> <br /> Je te remercie de ta visite au Jardinoux et de ton gentil commentaire. Je suis ravie de partager notre découverte du Clos Lucé et de son prestigieux invité de François 1er ! La suite bientôt !<br /> <br /> Bonne journée et amicales pensées.<br /> Danaou
Répondre
M
moi aussi j'aime les fils .... j'essaie de faire un effort et de les utiliser mais je voudrais les garder. Un film en noir et blanc, aïe aïe , je n'en ai pas mis... mon prféré c'est "la nuit du chasseur" mais toi ?
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité