Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
5 juin 2009

Direction le 1er mai 2009 et Manthelan

Bonsoir à toutes! Voilà le week-end qui s'annonce!. Pourvu qu'il fasse beau....
Le "concours" commence à vous titiller!! Bien des propositions intéressantes et je me surprends à me dire "mince, celui-là, il aurait dû être sur ma liste!!!!"  Vous êtes de toute évidence sur la bonne voie...
N'hésitez pas également à relire mon blog, il y a quelques pistes (pub perso! hi hi hi).
Nostalgie quand tu nous tiens!!! N'hésitez pas à participer et même plusieurs fois, pas de soucis.... Encore quelques jours, vous avez jusqu'au jour de l'été (le 21 juin)...

Retour sur mes vacances à La Roche Posay, comme je n'ai pas beaucoup de matériel pour broder, pas beaucoup de fils, de toiles, de grilles... 1_1da4
j'ai cherché un petit salon (après la boutique de Châtellerault...) pour me ravitailler un peu clin_d_oeil_2

Et direction L'Art du Fil ...à la Broderie, l'exposition-vente de Manthelan. Et là plein les yeux, les mirettes éblouies, d'autant plus qu'il faisait très chaud...
On est parti pour un voyage en photos car je n'ai pas pris de notes (mauvaise élève, va!)...

Des châles, des coiffes :

appareil_pierre_114 appareil_pierre_115

 

Quelle finesse non?

appareil_pierre_113 appareil_pierre_117

 

La dame qui présentait toutes ces merveilles m'a gentiment permis de prendre des photos...

appareil_pierre_119 appareil_pierre_122

 

appareil_pierre_118 appareil_pierre_121

 

Il y avait aussi de merveilleuses poupées vêtues de costumes traditionnels, manque de chance, elles se trouvaient juste devant une grande baie vitrée et il y avait un de ces soleils!!!! Alors mes photos sont ratées (me restent de superbes souvenirs.. et c'est là le principal... du moins pour moi, les partager avec vous devient plus difficile...)

Je vous montre la seule photo qui permet de voir quelque chose :

appareil_pierre_123

Là aussi des coiffes de toute beauté mais ...même problème de luminosité :

appareil_pierre_126

Allez on voyage un peu? On change de région, un indice? OK, je suis trop gentille!!!

appareil_pierre_131

Vous avez trouvé! Voui voui la Bretagne et des coiffes à nouveau, des dentelles....

appareil_pierre_133 appareil_pierre_134

appareil_pierre_135 appareil_pierre_136

appareil_pierre_130 appareil_pierre_132

C'est beau non?

J'y ai rencontré une grande dame, extrêmement gentille : Michelle Rain, quel plaisir de discuter avec elle... Mes achats et une dédicace (rien que pour moi!!!) :

appareil_pierre_138

appareil_pierre_140

Plus un peu de toile....

Bises à toutes.

N'oubliez pas de participer...

bisou_bye

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mamamia !!! Quelles merveilles !<br /> Je craque plus particulièrement sur la coiffe de cérémonie de "Baud" dans le Morbihan !!!<br /> Merci pour ce partage !<br /> Bizzzzes de l'Abeille du Gâtinais !<br /> Danaou
Répondre
M
toutes ces belles coiffes ! j'en ai quelques-unes (des coiffes beauceronnes) il me faudrait une tête pour les présenter ..
Répondre
N
j'ai eu la chance de passer une journée chez elle avec nicole Michelle est une personne adorable,d'une grande gentillesse nous avons passer une superbe journée ensemble<br /> et toutes ces coiffes que du bonheur un grand merci<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> bises<br /> nini
Répondre
Z
je viens d'en voir une brodée et encadrer sur le site de chabtal http://yakabricoler.over-blog.com/ c'est en page deux !!!<br /> <br /> sinon que de jolies choses !!!
Répondre
M
époustouflantes toutes ces coiffes une petite préférence pour la coiffe de Baud !<br /> merci pour ces magnifiques photos <br /> Bises de Malélé
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité