Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
13 octobre 2010

Et si on prenait un livre?

Bonsoir à toutes. Je me joins à vous en cette soirée ensoleillée mais un peu frisquette!!!!!  Mdr!!! Le temps d'écrire et de régler quelques petites choses, c'est le soir!!!!

Alors on prend un livre et on s'installe au coin du feu? Bon d'accord, pas de cheminée à la maison, et même pas ces cassettes qui faisaient défiler à la télé un superbe feu de cheminée!!!!! Bon on va faire comme si il y avait une superbe flambée, des fauteuils en nombre, hyper confortables les fauteuils bien sûr!!! que nous manque-t-il? une petite boisson bien agréable (ce que vous voulez!!!), pour moi? oh allez soyons déraisonnable!!!! Une Téquila Sunrise!!! ça fait longtemps!!!!!

Donc maintenant qu'on est toutes bien installées, on prend un livre? Nous en étions restées (le 10 septembre!!!!) à une évocation du domaine fantastique ou merveilleux!!! Partantes pour un petit jeu comme pour l'histoire d'amour?

Alors donnez-moi le titre de votre roman fantastique (ou féérique, merveilleux) préféré de ce type (je vois d'ici la liste des copines du forum, on va voir des vampires en pagaille!!!) et le titre de votre film préféré. toujours dans le même domaine fantastique.... Allez..... avouez......et rappelez-vous....

ao_t_2010_maison_062

Pour moi aucune hésitation pour le film, il vaut pour les histoires d'amour et le merveilleux!!! Ladyhawke de Richard Donner avec le sublimissime Rutger Hauer!!!!!

Mais j'aime aussi Jusqu'au bout du rêve avec Kevin Costner, Edward aux Mains d'Argent.... quelle tendresse et quelle déchirure dans ce film... du très très grand Tim Burton, Sixième Sens avec the Bruce!!!

Quant au livre? Dead Zone de Stephen King.... un des rares Stephen King que j'aime en adaptation.....

mais j'aime aussi les nouvelles d'Edgar Poe, le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde, et tant d'autres... beaucoup, beaucoup de King dont la série de la Tour Sombre, pour les vampires je préfère les tout premiers romans d'Ann Rice (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire....), et un petit bijou français du 18ème Le Diable amoureux de Cazotte....

Alors et vous?

Une étape plus tard (et oui, j'avais du retard dans le SAL mais aussi ....dans mes photos et mes articles sur le blog!!!!! ). Promis, je vais essayer d'être plus régulière mais élection de parents d'élèves au collège vendredi et samedi pour le lycée.... permanence puis dépouillement et réunions...... puis les 1ères réunions parents/profs et le cross avant les vacances...... Je ne savais pas qu'être parent et faire partie de l'association pouvait prendre autant de temps...... Il faut dire aussi que lundi c'était la visite du collège par le conseil général, le département, la municipalité.... et bien sûr des représentants des parents d'élèves!!! Résultats je me retrouve dans la Voix du Nord avec une vision très limitée de ce que nous, parents, avons dit mais c'est ça aussi le journalisme!!! clic ici si vous voulez voir!!!

Donc une petite photo :

broderie_038

Un peu de construction... et hop une nouvelle étape :

broderie_008

La porte et les marches qui amènent à la bibliothèque.... ben oui, c'est pas le tout d'admirer, il faut entrer pour choisir son livre.....

L'étape suivante est donnée depuis quelque temps par notre Cheffe vénérée adoratrice d'un susse-sus-dit vampire edwardesque, la géniale Titefée (clic ici), une des Cheffes de notre forum adoré!!!! lieu assez étrange lui-aussi!!!!

A très vite.

Bisous.

bisous3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu t'investis beaucoup au niveau du Lycée-Collège de tes enfants. C'est bien! Mais c'est vrai que pendant ce temps-là tu ne brodes pas. On ne peut pas tout faire mais des personnes comme toi, au niveau du bénévolat dans les écoles il en faut. Alors, félicitations pour ce que tu donnes par tes actions! Fais-tu toujours le caté?<br /> Moi, j'ai donné beaucoup à une époque et dans de nombreux domaines. Maintenant repos! les enfants sont grands. Et je peux rebroder ;-))<br /> Il'y'a un temps pour tout! comme dans la chanson...<br /> Bon question livres et adaptations au cinéma, j'avoue je n'aime pas ce genre littéraire, pas plus les films de science fiction ou d'horreurs.<br /> Bonne continuation sur ta toile! Ta broderie est très jolie. Il y en a qui construise une école et toi une librairie. ;-)) Pas mal!<br /> BSX, Nicole
Répondre
S
bien mignonne cette broderie , pas de titre en particulier , j'en aime trop <br /> bise
Répondre
V
Tu avances bien!
Répondre
T
t'es quand pas noyé dans ta broderie donc c'est parfait ,elle est superbe ...<br /> pour moi <br /> livres : Dune sans hésitaion Frank Herbert<br /> La nuit des temps Barjavel<br /> les ames vagabondes et juste derrière Twilight hihih<br /> <br /> films : le SDA ,dune ...et des tonnes d'autres mdr
Répondre
K
C'est splendide, bravo.<br /> Moi aussi je préfére lire que de voir les adaptations.<br /> bisous et à très vite sur le fofo des dingos
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité