Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
22 août 2011

Des achats au salon de Denain...... et un achat de vacances.......

Bonjour à toutes. Comment allez-vous aujourd'hui? Ici si la météo est plus maussade qu'hier (mais ça fait du bien, hier c'était lourd.......), le moral remonte....... Plein de bisous à vous toutes.......

 

Alors, on commence quand même par le salon de Denain, petit retour en arrière........ J'ai passé 2 très bonne journées, avec fous rires, copines, rencontres réussies ou ratées (à force de papoter, j'ai raté des rendez-vous.....)......

Tout a commencé avec des copines (des amies plutôt!!!) à la maison....... DViolante et sa fille, les frangines Kiki et Fanou, Lydie/ Jabadao sont venues manger un jambalaya réalisé par Alain et Aurélien..... miam...... plus un apéritif, des bulles, des chips, des macarons, des bulles........

Pour les photos...... et bien je n'ai pas demandé si je pouvais les mettre sur mon blog alors........ mais allez faire un tour chez elles!!!!!!!

 

Du salon, donc,  j'ai ramené donc plein de rencontres, des copines du net (coucou Coco, Nadine et toutes les autres), des copines de longue date (coucou Françoise qui m'a dit : on ne t'a toujours pas vu au club de point de croix....... ben non, j'ai pas le temps, je papote..... promis, je vais aller y faire un tour cette année....)... j'ai rigolé, d'ailleurs il parait que c'est à ça qu'on me repère sur les salons.........

 

J'ai pris une leçon de points de noeud avec Bénédicte (bises, bises....) de BroderieShop, hélas depuis je n'ai pas eu loisir de réessayer.... promis Béné, je retente très vite.......

 

Je vous montre mes quelques folies.....: euh........... je rappelle que z'homme Alain achète aussi..... demandez aux copines.... Il paie les 2 entrées (prix plus que raisonnable!!!), je me retourne pour dire quelques mots à DViolante..... Disparu...... Envolé.... Plus d'homme......... Ben oui, il faisait déjà la bise à Anne R. de Tournicoton (gros bisous Anne), ben tiens donc...... puis disparition et on le retrouve en grande discussion avec Moulinette (bises Chantal...) bref tous les achats ne sont pas de moi!!!!!!!!

 

IMG_0151

Un cadre commandé chez Cadran exprès pour mon Library..... il faut que je fasse la photo broderie encadrée....  c'est la broderie de sa fille qu'on a piquée empruntée Béné et moi pour la leçon......

Et puis

IMG_0155

 

Tissus et cartonnage, c'est LUI!!!!!!!! ps moi!!!!!!! sauf les rubans bleus, le tissu alphabet, le petit chaperon rouge..... une broutille quoi!!!!!! et pis les 2 blocs-notes!!!!!!!

 

Sinon :

IMG_0156

vous voyez bien que MOI je suis restée raisonnable........ J'aide juste les KRATRISSSES à vivre de leur art..... du dévouement je vous dis.........

Bon c'est vrai j'avais des tas de projets mais..... Alors pour l'insant je laisse mes vieux projets sur le côté, mes SALs deviennent des UFOs (c'est compliqué le langage de la brodeuse....) mais ça reviendra......

Voilà donc mes achats du salon.......

En vacances à la Roche Posay, comme tous les ans direction Châtellerault : son traiteur où travaille la soeur de NathS (je connais ta soeur et pas toi, sniffff!!!!), ses macarons (les même qu'à Montorillon..... ) et sa mercerie......; que de jolies choses..... comme d'hab, je rentre, je regarde, je trouve une merveille mais très triste, je ressors sans rien..... Et oui d'habitude, on va à 5 jusque chez le traiteur, nous 4 et 4 pattes.... et l'un de nous reste dehors avec la miss pendant que les autres font leurs choix.... et on change..... le chien musical quoi.... et moi je reste pas mal dehors parce que j'ai un problème avec les odeurs alimentaires....... pas pour manger, je vous rassure.......

Donc triste, un peu "écoeurée" par la situation.... je pars sans rien......

Mais j'a reviendu, le lendemain ou surlendemain en espérant trouver encore ceci :

 

IMG

 

Et oui, cet épuisé m'attendait moi l'épuisée et une ou 2 petites choses m'ont titillées.... je vous ferai voir bientôt.... Du coup j'ai commandé l'Alphabet, me reste à trouver celui sur le fil dégradé!!!!!! Merci à vous Bénédicte Courtadet, avec vous j'ai ressorti une aiguille et des fils à broder....

 

Et maintenant merci à vous, j'ai reçu plus que j'aurai pu oser l'espérer.... J'ai commencé à vous répondre mais je n'ai pas fini..... Vous m'avez fait sourire, pleurer, émue..... Merci...... merci d'avoir perçu ma tristesse et de m'avoir envoyé votre amitié.... Grâce à vous, j'ai réalisé l'absurdité d'une certaine façon de mon coup de griffe..... encore que je ne regrette aucun des mots inscrits......

Je discutais il y a quelques jours avec ma belle-mère (ma 2nde maman à qui je peux tout dire) de Pierre, et je disais que pour lui l'emploi du temps de son nouveau collège sera plus facile à avaler que celui de la'an dernier..... tout le monde commence à la même heure et tout le monde finit à la même heure... pas de classe à gros trous comme celle de Pierre l'an dernier, des heures de perm/foutoir mais finir à 17h tous les jours.... tandis que d'autres commencent à 10, finissent à15 avec le même total d'heures de cours.... Et donc pour en revenir à mon propos, je disais à ma belle-mère que Pierre s'était rendu malheureux aussi à force de regarder ce que les autres avaient et que lui n'avait pas......

Et.....

Et bien c'est ce que je faisais, je regardais ce que je n'avais pas et n'ai pas vu les trésors que j'avais...... J'ai ouvert les yeux..... Je vais mieux ce soir, vous pouvez le constater, ce n'est pas 1 masque je porte, c'est moi qui ai découvert ce que j'avais, tous ces mots, ces bisous, ces sourires..... je sais qu'il y aura encore bien des moments difficiles et j'essaierai de penser à ce que j'ai.... Promis......

 

Merci de m'avoir tendu la main sur la route.....

Bises...

A très vite....

 

PS : si vous voulez m'envoyer 1 mot sans laisser de comm, pas de soucis mais il vaut mieux passer par le contact car mes commentaires ne sont pas modérés. Si je suis devant l'ordi pas de soucis, j'efface mais si je ne suis pas là.... le mot restera jusqu'à mon retour.... Voilà....... mais passez plutôt par le contact....

bises.......

 

PS 2 : il y aura sans doute des fautes ce soir, mais si je me relis..... je risque de ne pas envoyer.....

 

A très vite....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Désolé pour ton chien j'ai perdu le mien il y a 2ans on ne s'y attendait pas cela m'a beaucoup touché !! <br /> <br /> En tout cas super d'avoir un mari qui partage ta passion le mien n'est pas très branché broderie mais il me donne toujours son avis quand je lui demande c'est déjà bien ;)
Répondre
S
Je vois que la carte bleue à chauffer.
Répondre
N
Il faut laisser du temps au temps, et ce souvenir des bon moments, merci pour les nouvelles et très beaux achats.
Répondre
C
Je cherche à t'envoyer un mail, mais par le forum ça ne fonctionne pas, C'est perso !
Répondre
C
Je suis contente de voir que tu vas mieux. Tes achats sont superbes ! Que de belles choses tu vas réaliser ... Gros bisous
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité