Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
11 septembre 2012

Brocante bretonne

Bonsoir à vous toutes.... Un grand merci pour votre fidélité et vos passages sur mon petit blog!!!!Cela me fait très plaisir..... Quel temps a t'il fait chez vous aujourd'hui? Quelle pluie ici une bonne partie de la journée..... Ce soir le soleil est de retour!!!!

Je vous emmène pour 2 mardis de suite sur la brocante de Saint Servan!!!!!! En effet, tous les mardis de l'été (jusqu'à aujourd'hui!!!!), en fonction de la météo a leu la brocante de Solidor!!!!!!!

 

Solidor c'est cette superbe tour qui se trouve dans le quartier Saint-Servan  de Saint Malo..... (vous allez souvent vous balader en Bretagne ...... j'espère que cela ne vous ennuie pas.....)

Cette tour a été construite en 1382 et restaurée au 17ème siècle. Elle abrite aujourd'hui le musée du Long Cours cap-hornier (hélas, nous n'avions pas le panier de Miss Gwenna, du coup nous n'avons pas pu visiter!!!)

 

IMG_0081

 

Le port Solidor :

(à marée haute)

IMG_0083

IMG_0084

IMG_0085

la brocante:

 

IMG_0080

2 promeneurs :

IMG_0082 2

 

Mes premières trouvailles :

IMG_0089

Des gants d'enfant sage, un peu de dentelle et un tas de bricolinettes!!!!!

IMG_0090

 

Un peu de poussière en plus!!!!!!

 

Vous vous doutez bien qu'on y est retourné en laissant les enfants et Gwenna au logement!!!!!  Marée basse ce mardi-là!!!!!!

 

IMG_0455

IMG_0456

IMG_0457

La croix date de 1985 pour rappeler que c'est d'ici que Jacques Cartier s'est embarqué pour son 2nd voyage en 1535.

Qu'ai-je bien pu trouver cette fois?

(photos prises à la maison!!!)

IMG_1164

IMG_1165

IMG_1167

IMG_1168

IMG_1169

IMG_1170

IMG_1172

D'accord, il y a un peu de lessive et repassage à faire mais je suis ravie!!!!!

 

Je vais vous quitter avec une autre photo de Saint-Malo prise le même jour sur le chemin du retour...

 

IMG_0468

 

A très bientôt...

Je vous embrasse.

Très bonne soirée à vous toutes.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh là là ! toutes ces dentelles ! je bave.
Répondre
M
merci pour cette ballade en pleine air<br /> <br /> Mélanie
Répondre
N
Merci pour cette bouffée d'air marin.
Répondre
D
Super toutes ces trouvailles, tu as de quoi t'occuper !!! Il y a aussi une croix indiquant un départ de Jacques Cartier sur une tour dans le port de Honfleur !!
Répondre
M
je connais bien cette tour !<br /> <br /> oh la la quelles jolies trouvailles toutes ces dentelles c'est génial <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité