Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
4 mars 2013

Pendant les vacances ... c'était ciné...... Die Hard

Bonjour à toutes.... Alors comment allez-vous? Bien je l'espère. Ici ciel bleu, grand soleil et ..... gelées matinales.... Rentrée sur les chapeaux de roue : les travaux ont commencé dès 7h30 au lieu de 8h!!!! Et hop c'est parti!!!!!

 

Pendant les vacanes, exploit extraordinaire, on a réussi à aller 2 fois au ciné!!! Ouah!!!!!!! Et ma conclusion avant même de vous parler des films c'est : Ouah, ouah!!!!! qu'est ce que j'aime les vieux (je rigole hein!!!! pour le mot vieux utilisée par la vieille que je suis!!!)!!!!!!! Si si!!!!!!! 57 ans et 64 ans!!! et toujours la pêche, le charme, la classe.......

 

1ère semaine et presque le jour de sa sortie : The Bruce!!!!!!

Die Hard : belle journée pour mourir : affiche

 

 A Good Day to Die Hard

ou

Die Hard : Belle journée pour mourir!!!!

 

Je suis fan de ce qui est devenue une licence Die Hard et ce depuis le 1er découvert à Deauville au Festival du Film Américain en..... 1988.... purée c'est si vieux...... quelle année pour le festival..... mon 1er ..... un jour je vous raconterai un peu plus mes festivals de Deauville!!!!! Que de souvenirs!!!!

Et donc 1er festival et en avant-première : Die Hard (Piège de Cristal) et ..... du cinéma grand spectacle .... de l'action, de l'humour, du cinéma qui ne se prend pas au sérieux mais qui ne se moque pas de son public.... Le 1er grand rôle au cinéma de Bruce Willis après la série "Clair de Lune"!!!!! il y a 1 éternité.... j'étais déjà fan du beau Bruce (qui avait plus de cheveux!!!)

rappel de la coupe de cheveux :

bru

Bon d'accord totalement hors-sujet mais sujet déjà craquant non?

Revenons à Die Hard et Bruce sans cheveux!!!!

die2

toujours aussi craquant le sourire mais

beaucoup plus sexy le Bruce!!!!!

 

Dans la série des Die Hard nous avons fait connaissance avec

Holly la ravissante femme de John Mc Clane, femme au tempérament volcanique (Die Hard 1 et 2 : John et les joies de Noël, période calme, sereine et propice aux réunions familiales!!! et aux diverses explosions, bâtiment, avion.....) (Die Hard : Piège de Cristal et Die Hard 2  Die Harder : 58 minutes pour vivre)

wife

 

après la séparation d'avec sa femme, John nous fait visiter New York...... y compris les sous- sols!!!!! (on y rencontre Jérémy Irons dont je reparlerai ensuite!!!) Die Hard 3 : Une journée en enfer (Die Hard with a Vengeance )

ji

 

et maintenant les enfants de John qui ont bien grandi!!!!

sa fille tout d'abord qui a repris le nom de sa mère (petit clin d'oeil au 1er Die Hard, Holly avait repris son nom de jeune fille!). Les joies de l'informatique, la meilleure façon de faire voler (voler dans les airs!!!!) 1 voiture, quelques leçons de pilotage, une fille qui a tout du tempérament de sa mère voire de son père, ( Live Free or Die Hard ; Die Hard 4 : Retour en Enfer)

fille

 

 

et aujourd'hui son fils!!! Le caractère de cochon est de rigueur dans la famille!!!!!

fils

 

die1

Photo émouvante des retrouvailles familiales!!!! ça fait chaud au coeur non?

Bref, un Die Hard sympathique, un peu court (1h36), mais une recette qui fonctionne bien, de l'humour (moins que dans les 3 premiers, c'est dommage), des armes, des bagarres, une dérision qui permet quand même quelques beaux moments sur les rapports pères-enfants, des petites choses volantes..... une visite de la Russie cette fois et du charmant site de Tchernobyl...... Et oui!!!!!!

Bon vous l'aurez compris, pas le meilleur Die Hard de la série mais pourquoi bouder son plaisir? quelques notes de Beethov, un bon fauteil de ciné, le noir dans la salle..... et hop c'est parti.......

 

« Yippie-Kay-yee, pauvre con. »

(réplique culte de John Mc Clane)

die3

  « Yippee-ki-yay, motherfucker ! » (en VO!!!! d'où 1 des affichettes US!!!)

 

Autre style, autre genre, autre rythme..... mais moment bien agréable au cinéma ......

Sublimes Créatures......

On se retrouve tout à l'heure ou demain avec Jérémy Irons.....

 

Bises....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour toi ce soir petit lapin blanc alice au pays des merveilles sur la 6.............lol!!
Répondre
V
J'aime bien aussi ces films et Bruce Willis, également.
Répondre
C
moi 2 fois le ciné avec ma fille mais sujet complètement diférent et plus terre à terre si j'ose dire ; paulette....ouais bon divetissemnt on va dire et vive la france la semaine passée et là vraiment pas terrible à mon goût même si laurane et sa cousine me disent que je ne comprends rien!! puis elles sont alllées voir sublimes créatures et elles ont "kiffé" .........
Répondre
M
C'est un film à voir avec mon zhom aui lui adorerais<br /> <br /> Mélanie
Répondre
T
Pas vu mais pourquoi pas !!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel-benoui
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité