Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
19 mai 2008

SAL Egypte Mystérieuse objectif n°2

Bonjour à toutes, je commence à rattraper mon retard dans le courrier mais je trouve que vous exagérez. On ne peut plus ouvrir un message dans sa BAL sans trouver des merveilles, du coup, de page en page j'accumule le retard et je rêve de faire un village à la Frimousse-ville, un échange de coussin, de rubans, des trousses ou des paniers de brodeuse de toutes formes, de toutes couleurs, des marquoirs, des biscornus (il y a 6 mois je ne savais même pas que cela existait!), je me perds dans vos photos, vos poèmes, vos déclarations d'amitié... Alors je crie STOP, STOP. C'est vrai quoi, comment voulez-vous qu'une seule vie suffise!!!

STOP ou alors tentez-nous raisonnablement, un peu à la fois. En douceur quoi.... Comment voulez-vous que je mette des comms alors que j'en suis à nettoyer mon ordi, je BAVE devant vos réalisations, alors pardonnez-moi si j'admire et ne mets pas toujours de comms, mon blog est une forme de comm que je vous envoie à toutes. Si je brode des fils nouveaux, des toiles autres que la aïda, des modèles différents de ce que l'on trouve dans la boutique du coin (elle est très, très pauvre la boutique du coin et sans beaucoup d'imagination hélas), c'est grâce à vous. Alors merci et continuez donc à nous montrer des merveilles, à nous offrir si généreusement des grilles, des pas à pas, des poèmes, des illustrations...

Vendredi Patou nous a donné le second objectif pour le Sal Egypte Mystérieuse, grille de la belle Isa. Un vrai régal à broder. Après l'oeil d'Horus la dernière fois, un vase et un zoizeau, ainsi que le mot magique qui nous fait toutes rêver. Voilà mon objectif réalisé (pour une fois je suis à l'avance chef...), une photo d'ensemble tout d'abord :

photos_mai_2008_157

Puis d'un peu plus près: photos_mai_2008_162 . Un pur régal à broder ce fil de Morphée, merci Annick. Je me suis amusée à suivre la technique montrée par Nicole pour broder avec des fils dégradés, on brode en suivant une oblique au lieu d'avoir des bandes verticales ou horizontales. Mais si regardez l'iris de l'oeil ...   Maintenant comme promis quelques photos de l'exposition Pharaon :

pharaon_164 Mais non, ça c'étaient les sculptures de sable au Touquet cet été, lol,

img003, la dernière fois je vous avais fait voir quelques photos d'objets bleus, de ce bleu qui m'avait poussé vers mon choix de fil.

Aujourd'hui selon notre objectif de la quinzaine, des zoizeaux et un vase!!!

pharaon_mo_063, la photo est un peu sombre mais cela est dû également à l'éclairage de l'expo. Reprenons notre brochure et un peu d'explication : vous aurez bien sûr reconnu un superbe spécimen de vase canope en albâtre datant du règne d'Akhénaton. C'est beau non? Et pour le plaisir un petit portrait d'Akhénaton :

pharaon_335

Quant aux oiseaux, les voici :                            P1060088

Il s'agit des pièces que j'ai préférées dans l'expo. A chaque visite, j'y retournais et restais en contemplation, j'ai dû casser les pieds de quelques personnes mais c'était magique. Imaginez-vous qu'il s'agit de briques décoratives. On a reproduit une partie de l'encadrement d'une porte de Qantir, d'un palais de Séthi Ier. C'est de la faïence. Fragilité, délicatesse, couleurs... Tout m'est enchantement...

pharaon_mo_029

Une "bande" un peu plus grande : pharaon_327 mais moins nette. Allez une petite dernière pour la route, bonne soirée à vous toutes...

pharaon_mo_030 pharaon_mo_033

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On a du se croiser ... Superbe exposition
Répondre
M
superbe ! je reconnais le Sa ra (oiseau ° soleil) de la titulature du pharaon (annonce le nom de naissance, fils de Rê) et le nesout-bity (abeille + jonc), c'est ce qui annonce le nom de couronnement (roi de haute et basse égypte)<br /> je vais essayer ta technique pour les dégradés
Répondre
P
Super cette astuce pour le fil dégradé! Je retiens!!!!
Répondre
N
je n'ai pas eu le temps de te répondre ... mais non, cela ne m'ennuie pas que tu aies mis un lien vers mon blog pour le travail en biais ! <br /> Merci pour ces superbes photos !<br /> bonne journée et à bientôt,
Répondre
R
Je suis comme toi, une inconditionnelle de l'Egypte ancienne. Tout me ravie.<br /> Cette exposition semble magnifique et cette sculture de sable est une pure merveille.<br /> Quand à ce SAL, il promet d'être très beau... dommage que je n'ai pas assez de temps pour le faire...<br /> J'espère un jour faire un voyage au pays des pyramides; maintenant qu'on est en paix avec l'Egypte, il ne me reste plus qu'à mettre des petits sous de côtés et un jour peut-être... ;0))<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog.<br /> Amitiés,
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité