Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
13 juin 2009

Dimanche : superbe exposition de dentelle à Sebourg (59)

   
Bonsoir à toutes et oui deuxième message aujourd'hui... Demain il neige!!!
   

Voilà, demain je vais voir une superbe expo de dentelles.

Tous les deux ans, les dentellières de Sebourg organisent une exposition internationale. Et c'est ce week end que la nouvelle rencontre a lieu!!!

           

 

Cette année l'Inde est l'invité d'honneur de l'exposition.

Cinq expositions : 3 inédites avec un groupe de Bruges, une exposition d'oeuvres réalisées par des dentellières de neuf pays européens, et l'exposition des oeuvres des dentellières de Sebourg : douze monuments en dentelle 3D représentatifs d'un pays. Comme l'Inde est invité d'honneur, le Taj Mahal a été réalisé entièrement en dentelle.

En plus des expositions une quarantaine d'associations et/ou dentellières indépendantes feront des démonstrations des différentes techniques de dentelle aux fuseaux.

Côté commerçants, des artisans fuseliers et un graveur de tambour travailleront devant les visiteurs.

Ce week-end, tout Sebourg sera investi par la dentelle : salle polyvalente, salle des fêtes, salle " la grange ", l'église Saint-Martin, et bien sûr un chapiteau pour accueillir les commerçants internationaux. En tout, cent trente dentellières et artisans dentelliers feront découvrir leur art au public.

A la salle polyvalente de Sebourg : aujourd'hui, de 9 heures à 18 heures ; dimanche, de 10 heures à 19 heures

Article repris en très grande partie de la Voix du Nord...

Voilà, vous savez tout, j'y vais normalement demain matin. Si vous y allez aussi, mettez moi un petit mot, on pourra se voir... Si vous y passez de l'après-midi, je peux changer mes plans!!!

Bises.
Bonne soirée à toutes et très bon dimanche.
bisou_bye

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère que cette expo aura été aussi belle que ce que tu attendais!!! nous feras-tu un compte rendu? j'espère que tu vas bien? je t'ai écrit mais je ne sais pas si tu as reçu mon mail alors je passe par ton blog... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII gros gros gros bisous
Répondre
M
un peu loin pour moi <br /> . mais j'ai vu une très belle expo ce week-end ...
Répondre
D
J'ai fait une petite initiation à la dentelle (voir le marque-page pour la fête des mères !) aussi, j'ai entendu parler de la valeur du Couvige de Sebourg ! <br /> L'an prochain, j'aimerais faire un stage d'apprentissage de plusieurs jours... Peux-tu me dire où je pourrais trouver le meilleur rapport qualité-prix avec la gentillesse en plus !<br /> <br /> Une 'tite photo de plusieurs chefs-d'oeuvres me ferait bien plaisir !<br /> Bonne journée à toi !<br /> Bizzzzes de l'Abeille du Gâtinais !<br /> Danaou
Répondre
S
je n' aurais pas été prise demain ailleurs , j' aurais squatté ton chez toi et j' aurais été voir la dentelle , prends moi de belle photo ?PS je ne disais pas ça pour toi mais en générale <br /> bonne sortie bisous
Répondre
P
Je connais quelqu'un qui a brodé pour cette expo!
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité