Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
31 janvier 2010

La Dame à la Licorne

Bonjour à toutes, j'espère que le week-end a été bon!!! Ici un peu de neige, du vent froid en soirée mais du ciel bleu alors ça va!!!!
Petit week-end sur les chapeaux de roues!!!!! En effet Aurélien avait souhaité faire son 1er salon (c'est contagieux ces histoires de salon!!!), pas un salon de broderie, non, faut pas rêver!!!! non un salon des métiers et oui l'année prochaine c'est la seconde (et là, la maman prend un sacré coup de vieux!!!) et donc réfléchissons à l'orientation..... Donc le matin direction Lille pour 2 z'hommes en goguette!!! sous la neige.... pendant que je reste à la maison telle une Pénélope moderne mais tout aussi languissante, tissant et filant... euh!!!! faut peut-être arrêter la caféine!!!!! ou le chocolat allez savoir!!!!
donc je reste à la maison avec Pierre et ses devoirs!!!!
Ulysse revient à la maison, mange un morceau et me dit "Pénélope, laisse-là ton aiguille et tes fuseaux, et partons sur mon fier destrier à la recherche de la dernière licorne......"

FitzJames

Et moi qui m'inquiétais à l'idée de rater FitzJames à cause de la météo!!!!!

Et la Dame à la Licorne nous l'avons vue, oui, oui, la preuve :

appareil_mo_095

Un autre cliché de la gente Dame :

appareil_mo_096

Devant tant de charme et de gentillesse, j'ai craqué, et oui je suis faible..... et donc :

appareil_mo_111

J'ai profité de ce salon pour faire dédicacer le superbe Pivoines (petit cadeau de Noël!) par la MTSA elle-même :

appareil_mo_107  appareil_mo_098

C'est toujours un grand bonheur de rencontrer Marie-Thérèse Saint-Aubin. Un talent fou, du charme, de la gentillesse et un accueil  remarquable, bref que du bonheur. Et je crois que c'est vraiment ce que j'aime dans ces petits salons. On peut parler, rire, admirer, rencontrer réellement nos créatrices préférées...

On avance un peu et de nouvelles rencontres...

appareil_mo_100

Annick Abrial superbe dans sa tenue moyenâgeuse, toujours aussi gentille et quelques achats (dont 1 commande : un chevalier!!! donc du retard à prévoir dans mes différents SALs... Comment ça : "ça ne changera pas de d'habitude!!!").

appareil_mo_106

Vous avez vu, il y a aussi 1 Salamandre venue directement de chez Agnès (Orbis Pictura). Et oui, vous avez bien deviné, j'ai bien (et z'homme Alain aussi!!) discuté avec Agnès :

appareil_mo_103

J'adore le sourire et la gentillesse d'Agnès, son talent aussi!!!! (et oui, z'homme a décidé un départ si rapide que je n'ai pas eu le temps de me faire une beauté avant de partir!!! tant pis!!! ou tant mieux qui sait si on aurait pu partir aujourd'hui!!!).

D'autres petits achats, chez Moulinette mais pas de photos!!! Je ne pense pas (ou plutôt, je n'ose pas) toujours à demander si je peux prendre une photo, et quelquefois je papote tellement que j'oublie mon appareil!!!! Mais si vous connaissez Moulinette et la Sorcière Gentille qui l'accompagne, vous vous doutez qu'on a discuté cartonnage, outils, Nivelles tout en rigolant.... Des boîtes à tomber, et un atelier de brodeuse remarquable!!! Allez vite l'admirer sur le blog de Moulinette...

appareil_mo_110

La 1ère fiche de Moulinette, une superbe boîte à fils!!! et des chocolats rien que moi!!!!!

En parlant de cartonnage, une visite chez Des Histoires à broder où j'ai craqué pour l'Atelier de la Brodeuse et quelques tissus!!!

appareil_mo_104

Les 2 tissus rouges sont prévus pour une boîte faite en SAL avec Lolotte bouclée...

Le bien joli sourire de Sylvie Castellano :

appareil_mo_102

J'ai trouvé aussi mon bonheur chez Cadran : un superbe cadre pour ma broderie bleue

appareil_mo_109 Vous en pensez quoi? Ma photo manque de lumière c'est dommage!!! Varvara a un choix de cadres impressionnant et quel œil!!! Maintenant yapluka!!!

Et comme il me manquait un peu de toiles, j'ai pris un petit échantillon de tissus rouges chez Chiffonade!!!

appareil_mo_108

Juste de quoi m'occuper un peu!!!

Voilà, que du bonheur, un seul regret, j'ai failli voir Sybille et Nicole/Falbalas mais elles quittaient le salon quand je me mettais en route.... ce sera pour Paris je l'espère!!!

Bises.

Et à très vite.

bisou_bye

PS : les liens sont réparés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ton article Marie-Odile,très tentant et tu t'es laissé tenté hihi!! de beaux achats et des yapluka en perspective !! les tissus de chez chiffonade sont très beaux. Je ne connais pas mais j'irai faire un tour en espérant quelle vende en ligne.Tu sais tu me ramène au salon de romorantin où j'ai fais connaissance avec beaucoup de créatrices et ce qui revient sans cesse, leur: gentillesse,disponibilité, bavardage et simplicité. J'en garde un très beau souvenir.<br /> J'aurai été contente de revoir Varvara qui est la gentillesse même et d'une patience! j'ai fais 3 cadres avec elle.<br /> Je suis contente de voir Annick toute belle dans son costume.<br /> Un grand merci Marie-Odile. à bientôt<br /> Bisous<br /> Marine
Répondre
M
de belles rencontres et superbes tes tissus !<br /> bises de Malélé
Répondre
B
J'y suis allée le samedi matin avec mon amie Mimi, mais je n'ai pas été aussi gourmande que toi.<br /> C'est la 1ère fois que je faisais ce salon et nous y retournerons l'année prochaine. Très chaleureux, on peut papoter avec les créatrices.
Répondre
C
Merci MArie-Odile de partager toute ces belles photos du salon. C'est trop sympa pour celles qui n'ont pas pu s'y rendre.<br /> Bises
Répondre
F
que de jolis achats !!!! :)
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité