Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
28 septembre 2010

Nivelles acte II ou les Merveilles de Gigi R.

Bonsoir à toutes. Comment allez-vous? bien je l'espère. Quel temps aujourd'hui!!! crachin, grisaille, et froid.... Bref, c'est vraiment l'automne...

Alors comme promis, on en profitera pour se réchauffer un peu, je vous emmène à Nivelles dans la salle surchauffée où se trouvait Gigi R... Ah Gigi!!! Quelle énergie, quelle gentillesse et que talent!!!!  Avez-vous déjà vu sa nouvelle petite merveille? Le Quaker Elizabeth Precious 1817? Non? alors clic ici pour pouvoir admirer.....

En parlant de merveille, je suppose que vous attendez les photos du "tapis mural", du drap (je ne sais pas trop comment appeler ce chef d'œuvre....), drap réalisé par Gigi avec des modèles LHN, et cette merveille a été brodée en 1 seule année!!!!

Je suis désolée de la mauvaise qualité de mes photos mais les conditions de lumière étaient bien médiocres.... j'espère découvrir sur 1 blog de meilleures photos (le fourre-tout de Marie-Thérèse Saint-Aubin par exemple!!! les photos y sont toujours superbes!!!)

Allez on tente quand même. Une vue de l'ensemble!!!! Préparez vos bavoirs (même avec des photos bof!!!)

broderie_043

Quelques photos d'un peu plus près. La partie centrale :

broderie_046

direction le côté droit, vous avez vu à quel point les différents modèles vont bien ensemble!!!

broderie_047

puis, je vous le donne en mille, le côté gauche (en essayant de ne pas me mélanger les pinceaux!!! main droite, main gauche, voilà qui me rappelle le concours du fofo, pas vrai Eugénie!!!). Trêve de plaisanterie :

broderie_044

C'est à tomber non? Gigi nous a expliqué qu'elle avait délimité sur la toile l'emplacement de chaque broderie avant de commencer. Un travail de Titan!!! ou de Fée!!!! Bravo Gigi et merci mille fois de nous avoir présenté ton "drap" LHN.....

Avant de savoir que j'allais gagner un panier garni, j'avais craqué pour quelques bricoles!!! Chez Gigi tout d'abord, le superbe livret vendu au profit de l'UNICEF. N'hésitez pas à aller sur le site de la Foir'Fil (ici) pour vous le procurer soit en version papier, soit en version PDF.....

nivelles_013

et puis 2 ou 3 toutes petites choses!!!!

nivelles_016

Vous voyez bien que j'ai été raisonnable... Je vous montre quand même d'un peu plus près :

nivelles_019

Quelques fils et boutons de Anne-So (on craquerait pour tout chez elle!!!), 2 kits de Moulinette (et un cuter!!! pas vrai Chantal!!!!), et oui j'ai pu papoter avec Chantal et la gentille Sorcière Rouge!!!! Séance cartonnage prévue cette semaine!!!! J'ai encore admiré un superbe atelier de brodeuse!!!! Qu'est-ce que j'aimerai savoir réaliser une telle merveille!!!!!

J'ai pris bien sûr le livre des Marquoirs d'Angleterre.... Superbe!!!!

Et puis encore ceci :

nivelles_017

Un peu de ruban, un kit des Histoires à broder (bien trop de jolies choses aussi!!!), des cartes de Noël de Couleurs d'étoile (des tentations, des tentations!!!), quelques tissus et 1 kit pour réaliser un sac tout cela en provenance de chez Cousetteentrecopines. depuis longtemps je suis inscrite à son blog, j'admire, j'ai envie de me lancer mais je n'ose pas.... là de rencontrer la créatrice m'a fait oser, j'ai franchi le pas et il me reste à me lancer dans la confection d'un petit sac hivernal!!!! Merci beaucoup de ce moment privilégié.....

Qu'est ce que j'ai pris encore? Un peu de fil et quelques aiguilles chez AnaBrode!!!! et voilà une nouvelle histoire d'amitié qui commence. J'ai rencontré Ana et son z'homm (allez j'ose l'appeler ainsi!!!)  il y a 1 quinzaine de jours à Sebourg lors d'une exposition sur le fil et nous nous sommes revues à Nivelles. Des merveilles chez elle aussi, des ciseaux à tomber, les carrés du plaid Chambord de chez Sajou.... des lampes, tout ce qui nous est rigoureusement indispensable!!!! (clic pour le blog et clic pour la boutique). En plus Ana s'est installée dans mon secteur!!! chouette!!!!!

Et puis une grille Tournicoton!!!! Mille merci Anne..... Toujours du bonheur de te voir sur les salons....

Vous voyez comme j'ai été raisonnable!!!!!

Bises.

A très vite.

bisou_bye

Promis, dès demain, je repasse sur les blogs et je laisse un petit mot!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mdr! raisonnable oui oui on peux dire! <br /> oui quelle merveille cet ouvrage de gigi je bave comme un bouledogue<br /> brvo tu es dans une période de gagne! t'as fait un loto? un millionnaire! allez! qui sais<br /> bizz
Répondre
M
il est magnifique ce drap , j'en reviens pas.<br /> Et puis je vois que tu as fait de raux achats lol<br /> Dont les marquoirs anglais .... ça donne envie, hein ? hi hi
Répondre
C
Bonjour Marie-Odile et merci de ta visite lors du salon! Et bravo pour avoir gagné le panier!! J'ai également admiré le drap de Gigi, et j'avoue qu'il m'a donné bien envie de rassembler divers petits ouvrages sur une même grande toile (mais pas si grande quand même lol!!)<br /> A bientôt et bonne couture (et pas de panique, en cas de question, je suis là ;-))!!
Répondre
V
C'est magnifique tout ça! Veinarde!
Répondre
M
toujours un plaisir de vous rencontrer toi et ton DH, ton enveloppe part aujourd'hui <br /> à la prochaine
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité