Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
11 janvier 2012

Mon chef pâtissier

Bonsoir à toutes..... J'espère que votre journée s'est bien passée. Je pensais mettre mon petit article plus tôt mais....  je le fais maintenant!

Mon jeune chef nous a concocté pas mal de choses pour les fêtes de fin d'année!!! Tout d'abord il a préparé des bocaux cadeaux : Kit SOS Cookies!!!!!! Admirez le travail :

IMG_0305

Pas mal n'est-ce pas!!!!!!!

Je vous rassure, on a testé avant :

IMG_0239

Une photo vite fait avant que tout ne soit mangé!!!!!!! On a adoré!!!!!! Trop bons les cookies...... Je pense que les cadeaux ont été apprécié!

J'ai trouvé l'idée ici, un grand merci Liselotte.... C'est bon et original......

 

Pour le 1er janvier, Pierre a plongé dans les traditions familiales avec les gaufrettes du Nouvel An et oui dans le Nord on fait des gaufrettes pour fêter l'année nouvelle et se mettre en "bon an" (il faut faire la liaison c'est important!!!! en bonnan!!!). Très (peu) diététiques mais délicieux surtout!!!!!! La recette vient d'une de mes grands-mères :

IMG_0038

Un petit aperçu, le mieux est de les manger encore chaudes, un vrai régal!!!!

Et pour les Rois, voici ce qu'il nous a proposé :

IMG_0090

 Un vrai régal........ Il y en a une qui en tire la langue :

IMG_0060

J'en veux!!!!!!!!!!!

Pendant ce temps Pierre a pu ranger dans sa collection de nouvelles fèves :

IMG_0092

et

IMG_0093

Un grand merci Symiote, Pierre a été ravi, et moi aussi.......

Un petit tour par chez elle et vous trouverez une jolie grille pour l'occasion....

Imprimée, et bientôt brodée!!!!!

 

J'espère que cela ne vous a pas donné trop faim......

Bonne soirée.
A très vite!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ! miam des gauffres du Nord ! Je les ai toujours aimé, même avant de connaitre le Nord !
Répondre
J
Il ne collectionne que les fèves blanches, ton fils ? J'en ai que je lui enverrai volontiers, mais elles sont en couleur. Elles dorment dans un tiroir, alors autant lui faire plaisir.<br /> <br /> Si çà lui convient, tu veux bien me donner ses coordonnées ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Bravo à ton petit chef! J'attends la fin de la galette pour envoyer les fèves que je lui ai mis de côté.
Répondre
B
tout m'a l'air très appetissant. Tu pourrais donner la recette des gaufrettes, cela me rappelle mon enfance quand on allait chez ma grand mère habitant dans le pas de calais.
Répondre
D
jolies feves et miam, ça m'a l'air bien appétissant
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité