Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
13 février 2012

L'Aiguille En Fête à la Villette : Episode 1

 

Bonsoir à vous toutes. J'espère que vous allez bien..... Je commence à récupérer de la fatigue d'hier!!!!! Une très bonne journée, ensoleillée et riche en découvertes et en rencontres mais ... un peu fatigante!!!

Donc vous vous en doutez, je ne vais pas faire preuve d'originalité et je vais vous faire subir quelques articles sur l'AEF!!!! Mes photos, mes coups de coeur et mes achats!!! bref mon nombril à Paris!!!!

Tout commence à notre arrivée vers 10h30.... le parking affiche complet.... quel bonheur.... presque 2 heures de route d'un calme absolu et boum arrivée sur les chapeaux de roues.... et on se gare où quand on est 2 pauvres provinciaux (sans carte!!!! et sans GPS......)? On commence par tourner.... et un coup de chance on a pu se garer!!!!! Chouette!!!!!!

 

On peut enfin entrer dans le Saint des Saints....

IMG_0001

Je n'ai pas fait de photos des stands.... pas mal de stands ne les autorisent pas, et puis surtout j'ai totalement oublié mon APN (que je portais pourtant autour du cou!), donc j'ai des photos de l'ensemble du salon et des expositions.... Désolée pour les photos des stands que vous attendiez peut-être.....

Globalement moins de monde, nous avons pu manger à 1 table c'est dire : l'an dernier même les escaliers étaient complets pas vrai Denise!!!!!! J'ai même gardé mon manteau sur le os, il ne faisait pas très chaud..... Je plains toutes les personnes qui restent là pendant 4 jours....... Et je remercie toutes les créatrices (et les z'hommes qui les accompagnent!!!), les mercières qui nous ont accueillis avec des sourires, des petits mots gentils, une très grande disponibilité même à la fin du salon.... cela m'a épatée....

Un très grand merci.....

 

Quelques photos de la verrière et de l'ensemble pour la dernière édition à la Villette!!!!

IMG_0002

 

IMG_0005

 

IMG_0007

et de l'autre côté, que voit-on?

IMG_0008

 

Allez, vous venez!!!!! On va visiter la mezzanine!!!! Enfin 1 petite partie de la mezzanine avec 1 première exposition qui m'a .... attirée!!!! Les couleurs sans aucun doute, les matières c'est certain, et le sourire de la dame qui nous accueillait!!!!

Et 1 nom : Tentakulum

Et oui, l'école allemande "International school for textile arts" était présente avec entre autres choses (les fils étaient là aussi!!!) ces superbes panneaux :

 

J'ai "emprunté" cette vue d'ensemle à la présentation (ici) faite sur le site de l'AEF

tentakulum

les différents panneaux :

IMG_0011

Un détail :

IMG_0012

 

IMG_0013

 

IMG_0014

 

IMG_0015

le dernier

IMG_0017

Un autre style, au même endroit :

IMG_0018

 

Voilà une première petite ballade.... J'espère que cela vous a plus, j'ai encore quelques photos de broderies, de quilts, de patchwork...... si vous souhaitez m'accompagner......

 

N'hésitez surtout pas à donner des liens de blogs avec d'autres photos, à compléter ou corriger les articles...... C'est avec plaisir que je corrigerai toutes mes erreurs....

 

A très vite...

Bises.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rhooo, et d'autres photos encore, cro bien
Répondre
N
Merci pour les quelques photos, cela fait réver celles qui n ont pas pu s'y rendre... quelle chance vous avez!
Répondre
T
punaise ça veait être super chouette...on en prends pleins les yeux avec ton reportage
Répondre
V
merci pour ce début de promenade , vivement la suite
Répondre
D
merci pour les photos
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité