Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs
15 avril 2012

Projet brodé pour mes 50 balais.....

Bonsoir à vous toutes. J'espère que vous allez bien. Ici les choses se sont améliorées.... et hier nous avons pu fêter mon anniversaire!!! Pas la grande fête dont j'avais rêvé à 1 moment mais 2 très bons moments le midi et le soir!!!! en fonction des horaires des uns et des autres!!!! Une crêpes-party le midi avec salades à volonté.... et le soir apéritif dînatoire avec là-aussi salades de légumes ou de fruits!!!!! Bref une très bonne journée.... La preuve en image :

 

IMG_0001

... Parce que je le vaux bien......


Je vous parlais hier des merveilles reçues dans ma boîte aux lettres.... Il faut que je vous raconte le projet délirant dans lequel DViolante et moi nous nous sommes lancées avec d'autres folledingues du forum Filles Fils et Folie (les 3 F quoi!!!)....

Il y a quelques temps, un jour de gros cafard à cause de mes 50 ans qui approchaient bien trop vite et dans 1 indifférence assez généralisée, j'ai lancé ce SOS sur le forum : besoin d'idées pour mon anniversaire..... (je vous fais le coup de coller/copier!!!)

"donc voilà mon message in a bottle : des idées pour 1 truc sympa qui marque 1 peu le coup, quitte à relancer pour un long week-end ou pour le début des vacances d'été un pique-nique, brunch à la journée pour faire la fête... avec qui sait certaines d'entre vous........

donc des idées géniales et un mode d'emploi pour les réaliser.... facile non?

sérieusement je blague un peu mais c'est 1 sujet plus que douloureux..... j'en ai pleuré toute la nuit..... dans ma famille (parents et frère) comme j'ai dit que je ne souhaitais pas qu'on parle des 50 ans et bien tout le monde a intégré : on ne fait rien pour son anniv, ni repas, ni fête, ni cadeau!!!! c'est ce que j'ai découvert hier quand j'ai invité pour l'anniversaire d'Aurélien..."

Message donc du mois de mars....... et voilà ce qui commence à apparaître comme idée :

DViolante (qui va bientôt passer le cap elle-aussi!!!!) :

"Les filles je viens d'avoir une idée sympa, pour celles qui veulent bien participer.
Marie-Odile (si elle est d'accord) et moi, envoyons à l'une d'entre vous un morceau de toile et du fil ( 1 écheveau ou 2 à voir), la copine brode un petit truc de son goût sur la toile et l'envoie à la suivante. Libre à elle d'ajouter ensuite un petit truc supplémentaire sur la toile ( charms, bouton... ) ou de broder avec ses propres fils ... un peu comme une ronde quoi...
Vous en pensez quoi ? le thème peut être l'anniv ou autre chose..."

Et  après quelques réflexions, voilà ce que devient MON projet brodé pour MES 50 ans!!!! :

Les copines volontaires se prêtent au jeu suivant, chacune brode un petit quelque chose pour moi (j'adore!!!!) :

"niveau dimension!!!
je pense que entre 10 (sans doute un peu petit!!!) et 20 (un poil grand!!), ça devrait aller donc ben vous vous situez dans cette immense fourchette (à peu près!!!! je ne prendrai pas mon mètre de "couturière" on rigole pour vérifier!!!!) plus une marge pour la couture, comme Denise je pense entre 2 et 5 cm)

la toile :

comme vous voulez, avez.... préférez.... de préférence un fond clair mais après tout dépend de ce que vous broderez....... donc....

Le sujet!!!!!!

2 propositions et vous prenez celle que vous souhaitez.......

- soit votre initiale (et en petit éventuellement votre pseudo), brodée

- soit 1 sujet qui vous représente, un thème que vous aimez particulièrement broder, vos passions, un truc que vous avez envie de broder pour moi (non j'ai pas le melon!!!!) bref 1 truc qui me fait penser à vous...... avec votre pseudo, votre nom, votre initiale...... bref un peu de vous chez moi!!!!

vous pouvez agrémenter comme vous souhaitez, charms, boutons, rubans, transferts...... bref vous quoi!!!!!!

et pour le montage et bien.... on verra en fonction de ce que je recevrai.... et des copines qui m'aideront!!!!!!


les délais ..... à votre rythme........ je ne pense pas pouvoir monter et installer ça avant l'été (je pars à Pâques!!!!) et il faut pas se louper sur un tel cadeau..... alors vous avez le temps..... si par contre vous visez APRES l'été pour envoyer dites le moi que je prévois le nombre de pièces à monter......


voilà!!!!

je suis toute contente et du coup..... ben j'ai 1 peu hâte d'avoir mes 50!!!!!!!


et pis 1 jolie carte que je mettrai dans mon album photo......"

 

Voilà, l'idée est lancée et les copines ont commencé à envoyer et moi, je suis ravie!!!!!!! Vous voulez voir? Bavoirs nécessaires, je vous préviens!!!!!!

Photos!!!!!!

 

IMG_0026

C'est Bella qui ouvre le bal!!!!

J'adore!!!!!! Des coeurs, des fraises (miam!!!), un mot que j'aime, des oiseaux en liberté, j'aime les couleurs, le motif, tout quoi!!!!! Et en plus les étiquettes mois en bois que j'avais admirées!!!!! quand est-ce qu'on se voit pour de vrai Bella??????

 

 

IMG_0217

Mamounette pense à ma santé!!!!!!! Un superbe motif , des coeurs, du bleu, tout ce que j'aime!!!!!

 

 

IMG_0248

Vinsareva (Candida) m'a gâtée et a pensé aussi à Pierre (une photo des fèves très bientôt!!!!!). Du bleu que j'aime!!!!!! un fil de toute beauté!!!! tout doux, tout bleu!!!!! et une carte..... ouah!!!!!!! trop belle elle-aussi!!!!! J'aime beaucoup!!!!

 

 

IMG_0250

DViolante avec ses initiales (bises à vous 2!!! et léchouilles de Gwenna!!!!), une dentelle que je connais bien cousue avec 1 fil ancien venu de sa grand-mère..... j'apprécie l'attention.... le fil bleu en provenance de ma jardinière préférée!!!!!! et les initiales de chez Gigi........ Que de noms amis sur toutes ces broderies......

 

 

IMG_0258

 

Ce 1er post sur le sujet se termine avec le superbe papillon de Mélodys.....J'adore..... Il est superbe....

Papillon comme son avatar, fil de Butterfly sur 1 toile Edinburgh.... et une trop jolie pochette à mouchoirs bleue..... De quoi penser à toi ........

 

Alors finalement les 50 ans, et bien c'est pas si pire!!!!!!!!

 

A très vite....

Bises.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
non, finalement, c'est pas si pire, comme tu dis !<br /> <br /> je ne connais pas le jour exact ... mais bon anniversaire !
Répondre
M
tout est superbe<br /> <br /> Mélanie
Répondre
V
super tes copines !!!<br /> <br /> et bon anniversaire !!!<br /> <br /> bises
Répondre
B
cela promet un joli patch !!!
Répondre
D
Heureusement que tu as de gentilles copines !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous pour ton anniversaire Odile<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine
Répondre
Mes petits plaisirs
Publicité
Mes petits plaisirs
Newsletter
Albums Photos
Publicité